Windows XP

Résolu
Bonjour,
J'aimerais savoir si la vitesse entre Windows 2000 et Windows XP est-elle flagrante ?
Car en ce moment, j'utilise un PC avec 128 Mo de Ram et un celeron sur XP, et je le trouve très lent... Est-ce-que, si j'installe Win 2000, j'aurais de grands gains de performances ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour.
    Tu peut avoir quelques gains de perfs certes, mais du fait que Win 2000 n'est plus maintenu, tu aura une bécanne aussi fiable qu'une passoire. Et il me semble que c'est Windows 2000 qui était remplis de bugg (ou alors Millenium...je sais plus).
    Enfin bref, soit tu restes sous XP et ajoute un peu de RAM si besoin, soit passes sous Windows 2000 si ta bécanne n'est pas connectée à Internet, soit encore installe une distribution Linux si tu veut en faire quelque chose sur le net.
    1. C'était Millenium qui était pleins de bugs !
      Je le sais pour l'avoir testé.

      @ plus
      1. Tu me dis que win 2000 est une vraie passoire ? Par rapport aux virus ? Et si, elle est connectée à Internet...
        J'ai déja essayé Ubuntu, j'y comprend rien en fait^^.
        J'ai plus qu'a m'acheter une barrette de RAM...
        Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils !
        1. Oui par rapport au virus et failles de sécurité. De plus, bon nombre de softs récents n'accepteront plus de tourner sur un Windows 2000. Je ne dit pas que tu n'auras pas de gain de perfs, celà dépend juste de l'utilisation que tu veut faire de ton pc.