Conseils pour acheter un site internet
Kocaline
-
Kocaline Messages postés 3 Statut Membre -
Kocaline Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Quels conseils pouvez-vous m'apporter concernant l'achat d'un site internet pour une TPE ?
J'avoue être perdue entre les conditions de vente et le fait que le créateur du site semble avoir tout pouvoir sur le site.
Merci beaucoup de votre attention !
A bientôt,
Koca
Quels conseils pouvez-vous m'apporter concernant l'achat d'un site internet pour une TPE ?
J'avoue être perdue entre les conditions de vente et le fait que le créateur du site semble avoir tout pouvoir sur le site.
Merci beaucoup de votre attention !
A bientôt,
Koca
A voir également:
- Conseils pour acheter un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Créer un site internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quelques conseils :
- Calculez le cout sur au moins 5 ans : le cout c'est la réalisation du site (un travail de quelques jours à quelques semaines selon la taille du site) + l'hébergement (un loyer mensuel pour que votre site soit visible sur le Net)
- Exigez de disposer des mots de passes : mot de passe de gestion, mot de passe FTP et mots de passe des boites aux lettres.
Quelques ordres de grandeur :
- Réalisation entre 600 et 1200 euro par jour de travail
- Hébergement de 1 à 2 euros par mois pour un site vitrine
En ce moment, une arnaque est assez répandue : faire le site gratuitement et ensuite faire payer un hébergement à un prix élevé. Au bout de quelques mois vous êtes perdant.
A bientôt
Quelques conseils :
- Calculez le cout sur au moins 5 ans : le cout c'est la réalisation du site (un travail de quelques jours à quelques semaines selon la taille du site) + l'hébergement (un loyer mensuel pour que votre site soit visible sur le Net)
- Exigez de disposer des mots de passes : mot de passe de gestion, mot de passe FTP et mots de passe des boites aux lettres.
Quelques ordres de grandeur :
- Réalisation entre 600 et 1200 euro par jour de travail
- Hébergement de 1 à 2 euros par mois pour un site vitrine
En ce moment, une arnaque est assez répandue : faire le site gratuitement et ensuite faire payer un hébergement à un prix élevé. Au bout de quelques mois vous êtes perdant.
A bientôt
600€ par jour de travail? Ca fait un peu élevé je trouve..
J'ai plus souvent entendu des prix par rapport au contenu. Un site sans php/flash par exemple.. pas plus de 400€
Peu importe le nombre de pages.
Par contre, un site avec php/SQL/flash, même pour 2 pages et une journée de travail peu allegrement dépasser les 800€..
J'ai plus souvent entendu des prix par rapport au contenu. Un site sans php/flash par exemple.. pas plus de 400€
Peu importe le nombre de pages.
Par contre, un site avec php/SQL/flash, même pour 2 pages et une journée de travail peu allegrement dépasser les 800€..
Les prix varient de 2000 euros sans référencement à 1700 avec ... A l'achat bien entendu ! Ensuite, des sommes s'ajoutent à ce prix dans l'année où effectivement le coût du site varie selon les fonctionnalités choisies mais aussi concernant la réservation de l'hébergement, le nom du domaine, le suivi ... Ces infos complémentaires pourront servir à d'autres utilisateurs du forum.
A bientôt,
Koca