Impossible de supprimer fichier .exe

RM -  
 RM -
Bonjour,

j'ai télécharger un fichier dont l'extension est "exe". Et en voyant qu'il ne fonctionne pas j'ai voulu le supprimer mais ce message d'erreur apparait "Impossible de supprimer ... : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau."

J'ai cru que c'était un virus, j'ai balayé mon PC avec mon antivirus (BitDefender) mais il n'a rien trouvé.

SVP, que dois je faire pour le supprimer ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ?

Merci infinement d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

ela

quel fichier? comme il te l'indique il doit etre ouvert donc il fonctionne ...
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Tu as regardé dans ta liste des processus s'il était tjrs en cours d'execution ?
Si oui, force l'arrêt du/des processus de ce fichier *.exe et essaie de le supprimer.

Sinon, passe par l'invite de commande -> démarrer > éxecuter > cmd
0
RM

Merci;

si j'essaye d'exécuter une fenêtre apparait en me disant " un fichier temporaire nécessaire pour l'initialisation n'a pas pu être créé ou n'a pas pu être écrit. Assurez-vous que le chemin du répertoire existe et qu'il y a de l'espace disque disponible. Choisissez 'fermer pour mettre fin à l'application'.

Dans le gestionnaire des tâches cette application n'est pas en exécution.
J'ai fait démarrer->exécuter -> cmd une fenêtre apparait , je dois faire quoi après SVP ?
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > RM

Fais un tour par ici pour l'invite de commande : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2187 ms dos commandes dos de base
0
RM

Salut;

Excuser mon ignorance mais vraiment je ne comprend rien à toute cette charebia de DOS !!
Avez-vous l'amabilité de m'expliquer comment dois-je procéder en simples mots ?

Merci encore pour m'avoir accorder votre temps.

Bonne nuit.
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > RM

Pour te déplacer dans un dossier la commande c'est : cd <nom_du_dossier>
Pour revenir dans un dossier en arrière la commande c'est : cd..
Pour supprimer un fichier la commande c'est : del <nom_du_fichier>
Pour aller sur C: par exemple la commande c'est : c:

Avec ca tu devrais pouvoir te débrouiller !
0
RM

Bonjour;

désolé encore de vous déranger mais là le nom du fichier que je veux supprimer est ecrit avec une autre langue dont les lettres diffères de celle française. si je veux écrire le nom de ce fichier il y a des ? a ca place :

C:\Documents and Settings\hhh> del <?????.exe>

Je m'y perd vraiment. Je sais que c'est bête mais je n'y peux rien. Que dois je faire S.V.P.
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Des nouvelles please ?
0
RM

Bonsoir;

Désolé de vous dérangé encore, mais là je suis nul en info je vous l'admet. Je dois noté que le fichier se trouve sur mon bureau. Auriez vous l'amabilité de m'indiqué ce que je dois écrire exactement après cette écriture:

C:\Documents and Settings\hhh>

Mais il me reste d'autre part le nom du fichier dont je ne peux l'ecrire en francais. Auriez vous une solution SVP, ou bien me conseillez vous d'oublier cet histoire et de laisser ce fichier sur le bureau puisqu'il parait qu'il n'est pas un virus ?

Merci bien encore et bonne nuit.
0