COMMENT ADRESSER UNE CARTE D'INVITATION OFFIC

CHRISTIAN MARTIN -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je dois envoyer une carte d'invitation à un cocktail à des dames mais les conjoints sont aussi invités.
comment dois je rédiger l'intitulaire ?
Mme Gertrude LORGNON et Mr
ou
Mr et Mme Gertrude LORGNON
A voir également:

1 réponse

Frederic76

tout depend de l'envie et du type d'invitation mais les "regles" administrative veut que cela soit :
mr et mme dupont ou mr et mme henry dupont

apres le mme germaine dupont et mr ou mr henry dupont et mme ca fait, à mon gout, tres bourge au moyen age lorsque l'on annoncait les invité à l'entrée comme il y a dans certains films

enfin a toi de voir
0
Christian MARTIN Messages postés 2 Statut Membre

oui c'est vrai mais si on considère que des femmes peuvent ne pas porter le nom marital... est ce que c'est incorrect
que de dire le nom de la dame si c'est elle qui occupe le poste officiel...et mr ma foi ça peut sous entendre que c'st un autre nom...

Attention je dois inviter du gratin... genre Préfet etc... quand tu dis faire moyen âge ça veut dire que c'est tarte ou
plutôt ronflonflon...
0
Frederic76 > Christian MARTIN Messages postés 2 Statut Membre

c'est bien ce que je disais ou alors je me suis mal fais comprendre.
à l'heure actuelle, on dit comme j'ai precisé plus haut, apres, ce que tu propose ca fait tres bourge, comme au moyen age. si c'est un grapin d'aristo super friqués ou ministres ou prefet... là peut etre que tu devras mettre le nom de madame en premier, car oui, si l'on invite a la base admettons pamela anderson (exemple !) qui vient avec un homme (son compagnon) mais que personne ne le connait lui, voila. donc là on dira mme anderson et mr...
maintenant peut etre serait t'il mieux encore de faire un carton d'invit par personne en faisant un listing avant bien sur. chaque personne viendra avec son invit personnelle. et s'il y a une annonce vocale, souvent ils arriveront en couple, donc on les annoncera par la personne connue et son mari ou inverse si celui qui est connu est un homme
0
Christian MARTIN Messages postés 2 Statut Membre

je n'avais pas lu ta phrase les règles administratives etc... ne tiens pas compte de mon précedent message.. merci
0