Aide sur tableau EXCEL

e.giroud -  
 e.giroud -
Bonjour,
N'etant pas un expert sur excel, je voudrais savoir si je peux faire evoluer une valeur " periode" en automatique.
Exemple: debut du travail en janvier 2004 à ce jour valeur periode = 11 mois.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider..
D'avance merci
@+
A voir également:

4 réponses

antic80

donne nous plus d'infos sur l'organisation de ton tableau et sur ce que tu veux exactement obtenir
0
e.giroud

Bonjour,
En fait je dois faire evoluer automatiquement le nombre de mois de production d'une machine à compter de sa date de mise en route.
Sachant que ce tableau concerne une centaines de machine avec des dates de mise en route différentes..
0
max

Bonjours
pourquoi utiliser periode, il serait plus simple d'effectuer un calcul sur le nombre de jours (date de mise en service-date du jour) par exmple
0
e.giroud

Bonne Idée à la seule condition que je puisse reconvertir la donnée nbre de jour en mois par rapport à un nombre moyen de jour travaillés par mois et cette donnée varie suivant le client.
0
harper79

Il faut que tu écrives un prog VBA sous excel.

Par exemple:

date de mise en route:
02/09/2000

date du jour:
10/11/2004

tu as déja trois années pleines
ce serait du genre:
Année en cours - Année de mise en service -1 = Nb année pleine

ceci * 12 =36 (dans notre exemple)

après, il faut les mois pleins de l'année de mise en service

ici 09.

formule:
12- mois de mise en service = 3 (octobre novembre décembre)

et idem pour l'année en cours : mois du jour - 1 =10

tu ajoutes tout: 36+10+3=49

il reste à gérer les moitiés de mois mais la c toi qui voit car pas assez d'éléments

Bon courage en éspérant que ça réponds à ta demande
0
e.giroud

Merci pour ta solution , mais je ne connais rien à la programation et je ne pourrais pas exploiter seul cette solution..et je dois à tout moment être capable d'expliquer à mes supérieurs aussi bien les formules que tous les résultats.
Je te remercis pour ton aide..
(:-))
0