Problème chargement d'une vidéo sur Youtube

Résolu/Fermé
2SSophie - 16 févr. 2009 à 22:59
 2SSophie - 17 févr. 2009 à 19:24
Bonjour,

Je dois charger des vidéos perso sur Youtube pour un recrutement (de la musique, rassurez-vous ;-) ).
Mais...pour une raison qui m'échappe, le chargement de la première a fonctionné (certes, au bout de plusieurs heures et au prix de cheveux arrachés), et cela fait maintenant 10h que je tente de charger la deuxième (si si, 10h) !!!

Quelques précisions : j'ai un PC, une livebox, le fichier est au format m4v et fait 217 Mo, la vidéo dure 7'. Je ne comprends vraiment pas ce qui ne marche pas : ma connexion est-elle mauvaise ? Fichier trop important (Youtube prend pourtant jusqu'à 1Go) ? C'est assez urgent, car je dois envoyer les liens au recruteur en début de semaine :-s

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
16 févr. 2009 à 23:05
Bonjour, le poids de la video est important je trouve. Je pense qu'en la convertissant afin de diminuer sa taille règlerait le problème.
0
D'accord. Je suis très néophyte, alors j'essaie de me débrouiller un peu, mais je crains qu'il ne faille m'explique dans le détail :-s
Ce week end j'ai téléchargé Winrar pour compresser cette vidéo, mais je ne sais pas régler le taux de compression : la fenêtre affichait "taux de compression 99%", et la taille du fichier après traitement a diminué de moins d'1Mo (donc toujours 217Mo...) !
Ai-je oublié une étape ? Que me conseillez-vous ?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
16 févr. 2009 à 23:07
Salut.
Avec quel logiciel télécharger vous ces vidéos ?
0
Hum...c'est-à-dire ? Je ne suis pas sûre de comprendre votre question (je pars de loin!). La vidéo a été créée avec Imovie, puis mise sur DVD et enfin importée sur mon PC. Mais je réponds peut-être à côté...
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
16 févr. 2009 à 23:18
Por télécharger une vidéo sur YouTube, et sur d'autre sites d'ailleurs, le programme RealPlayer (Gratuit) va trés bien.
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
16 févr. 2009 à 23:19
Winrar compresse dans le but de stocker, nous c'est dans le but de réduire un peu la qualité pour la rendre moins lourde. On peut le faire avec le logiciel gratuit any video converter par exemple
0
Ah ! Je ne savais pas que Winrar compressait seulement pour stocker. Je vais essayer l'autre et je vous tiens au courant demain !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne nuit !
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944 > 2SSophie
16 févr. 2009 à 23:35
Aprés l'installation de RealPlayer, si vous le choisisser, il y a un paramètre a regler pour enregistrer :
Allez dans
- Outils
- Préférences
- Téléchargement et enregistrement
- Cochez "Activer le téléchargement et l'enregistrement ..."
- Choisissez le dossier de destination avec "Enregister les fichiers sur"
0
2SSophie > papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
17 févr. 2009 à 19:24
Ouf ! le problème est réglé : ça a mis du temps, mais j'ai compressé les vidéos avec any video converter, puis je les ai envoyées sur Dailymotion.

Merci encore pour votre aide !
0