Problème ftp

ac -  
 cert -
Bonjour à tous!
J'ai un petit pb:
Je dois faire un script qui permet de transférer un fichier sous unix vers windows. J'ai fait un truc du genre:
#!/bin/ksh
serveur=..
fic=..
replocal=D:\test\ac
repdistant=/home/ac
login=
passwd=..

ftp -inv <<EOF
open $serveur
user $login $passwd
ascii
lcd $replocal
cd $redistant
mget $fic

EOF
exit 0

mais il ne me transmet rien du tout sur windows, il me copie le chemin D:\test sous /home/ac ...
j'arrive pas à trouver la réponse, si quelqu'un peut m'aider..!!
Merci!
A voir également:

6 réponses

normal

avec cette methode rien n'est interprété les variables ne sont pas gérés puisque tu utilises des variable KSH dans un soft (FTP) donc hors du shell

avec cette methode il faut tout mettre en dur entre << EOF et EOF
0
ac

même comme ça ça ne marche pas, il me renvoie le message d'erreur: "D:\test: Un fichier ou un répertoire du chemin d'accès n'existe pas.
...
je vois pas ..
snif
0
cert

bon :
1) je ne connais pas la commande "lcd $replocal" (p-e as-tu mal recopié). et tu voulais dire cd
2) mget? pourquoi ne pas utilisé GET tout simplement? Et pis si tu transfères de UNIX vers windows c'est pas PUT qu'il faut utiliser?.
3)bon plus sérieusement. Tu es sûr que tu changes de partition? tu as essayé avec la partition par défaut de ton serveur ftp? Il me semble que pour changer de partition, tu dois faire non pas un "cd D:" mais simplement un "D:"
0
ac

en fait, il ne reconnaît pas un chemin vers windows, il le prend comme un répertoire à copier sous unix ...
0
cert

essayes plutot (je ne te garantie pas que ca marche)
rplocal='\test\ac'
cd $repdistant
ftp -inv <<EOF
open $serveur
user $login $passwd
ascii
echo "D:"
cd $replocal
put $fic
EOF
exit 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac

merci pour les réponses, je vais tester tout ça!
0
cert

au fait le serveur ftp de windows tourne bien?
0