Aide pour OC Q6600 avec P5Q. Svp

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voila je viens de recevoir ma P5Q, tout s'annonce bien, j'ai put enfin dépasse les 3.1GHz, j'en suis rendu a 3.456 GHz, pour ce faire j'ai désactive les option spectrum, et celui de l'économiseur d'énergie (multiplicateur et vCore) pour mes essais, mai bon la sa bloque, que faut il que je touche en priorité vCore CPU ? car la il est toujours en auto.
Configuration: Windows XP
Safari 525.19

17 réponses

Profil bloqué

Personne ?
0
Profil bloqué

Voici mes Températures je voulais savoir si c'etait normal, le processeur affiche environ 20C° de moins que les coeur, et faut il que je me fit au processeur ou au coeurs, voila je suis rendu a 3.644 GHz en montent le vCore a 1.5 et la vRam a 2.02.
0
Profil bloqué

La je suis bloqué a 3.7, même en montent le vCore CPU et RAM, y aurai t'il autre chose a faire (chipset, norbridge....) ?
0
jeeknox Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre 2

Salut, le FSB de ta carte mère ne bloquera pas car elle supporte le 1600, à combien est ton v-core et ta ram, ah oui et qu'est ce que c'est comme ram car c'est surement ellle qui te bloque ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

vCore CPU = 1.50
Vcore RAM = 2.00
DDD2 DDR2 PC2-6400 800 MHz coraire 2 x 2 GHz, et a mon avis ce n'est pas elles qui me bloque, j'ai pu lire quelle pouvé etre monté a 500MHz facile, et la je suis donc a 412 x 9 soit 3.7 GHz
0
Profil bloqué

Et a tu un avis sur mes temperature ? Coeur ou CPU ?
0

Au niveau des température je sais qu'ils sont fait pour monter très haut quasiment 100° il me semble à vérifier sinon non je ne vois pas là ....
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

franchement ,perso je les trouve assez haute ,ton vcore et trés éléve ,je trouve ,si tu arrive pas a monté + cé parce-que ta carte mére cé pas top et les bios peut-étre pas a jour,je te conseille de resté a 3600mhz voir a 3400ou 3500mhz sinon ton processeur avec sa tempe et son vcore va pas faire long feu
0

Oui fait tout de même attention tu là déjà beaucoup augmenté
0
Profil bloqué

Ok je te remercie, par compte la P5Q est superbe, surtout son systeme d'economiseur d'énergie, il descend le multiplicateur a 6, et descend le vCore, et il travaille comme sa si il a pas besoin de plus, par contre si il en a plus besoin le vCore ce réadapte directe et le multicateur remonte a 9 instantanément, donc longue vis au CPU meme OC.
0
Profil bloqué

Oui je sais mais je sais aussi qu'il peut monter plus et avec le système d'économie d'énergie sa peut que mieux le faire.
0

oui mais quel est ton ventirad ?
0

oui je viens de voir que tu avait une p5Q ,cé une trés bonne carte mé passé de 2.4 a 3.600 tu peut me croire cé un trés bonne oc pour ta carte et ton pc allé plus haut que 3.600mhz serais trés risqué (mé oui avec un avec un trés bon system de refroidisement liquide y aurai moye allé plus haut ,mé avec des vcore dangereux pour sa duré de vie) ta quoi comme rad?
0
Profil bloqué

Big Typhoon

Q6600 OC

Et si je doit verifier le processeur au lieu des coeur en température, j'ai encore de la marge car je ne dépasse pas les 65C° et en ful, sachant que c'est tres rare que j'utilise le CPU a 100%, juste pour du montage vidéo de temps en temps.
0

ce qui et dangereux et qui tue un processeur cé son vcore en prémier les temps ,toi tu a encort de la marge,la vitesse du processeur l'abime pas "dans se genre de vitesse"mé allé vers 1.6v chaud ,mé tu peux ,a toi de voir,mé sa duré de vie sera pas mal racourci cé un 65nano alors je connais pas trop,moi gé un 45nano alor il et moin gourmant mé a 3.800mhz je suis a 1.35v au bios, mé ma carte et aussi plus malléable aussi je pense ,voilà bonne soiré
0
Profil bloqué

Ok je te remercie bonne soirée aussi.
0
Profil bloqué

Et j'aimerais bien arrivé a 4GHz (445*9), je sais qu'il peut, mais un truc me bloque donc si quelqu'un connais la P5Q, il pourra peux être m'aidé !!!!
0
Profil bloqué

Donc voila ou j'en suis étant bloqué pour le moment, j'ai opté pour OC ma RAM (FSB), je l'ai donc mis a 445 et descendu le multiplicateur a 8 (445 x 8 = 3.560 GHz), et avec l'option d'économiseur d'énergie, sa me mais tout sa a 445 x 6 = 2.670 GHz, donc il vari de 2.6 GHz a 3.6 GHz sans problème (stable), donc c'est aussi une preuve que ce n'est pas ma RAM qui me bloque, donc si quelqu'un a une idée du problème qui n'esite pas a m'en faire part.

Merci a tous.
0