Insetion d'un lien sur mon site Web
Tan
-
tan -
tan -
Salut!
J'en suis à mes débuts dans la création d'un site. J'édite ma page principal(html) et j'y ai inséré des photos, du texte, des couleurs. Mais voilà, je veux insérer un fichier téléchargeable pour tous. Je me sert donc de cette commande:
<a href="adresse du fichier">ce qui s'affiche sur la page</a>
Mais l'adresse de mon fichier correspond à mon User suivi de mon mot de passe et de mon FAI. Je ne veux pas que ces informations apparaissent pour tous! Sinon, tout le monde à accès à mon compte.
ex. :
User: goglu
mot de passe: tourlou
FAI: Videotron
nom du fichier: piment
j'obtient donc un lien du genre:
ftp://goglutourlou@pages.videotron.ca/piment.rar
Comment faire pour changer le lien... enfin, pour que mon User et le mot de passe n'apparraissent pas.
Je suis sur pc. J'utilise Smartftp pour faire le tranfert de fichier sur mon site. Pour l'instant, j'édite mes pages avec ''bloc note''.
Merci pour tous vos futurs conseils! à+
J'en suis à mes débuts dans la création d'un site. J'édite ma page principal(html) et j'y ai inséré des photos, du texte, des couleurs. Mais voilà, je veux insérer un fichier téléchargeable pour tous. Je me sert donc de cette commande:
<a href="adresse du fichier">ce qui s'affiche sur la page</a>
Mais l'adresse de mon fichier correspond à mon User suivi de mon mot de passe et de mon FAI. Je ne veux pas que ces informations apparaissent pour tous! Sinon, tout le monde à accès à mon compte.
ex. :
User: goglu
mot de passe: tourlou
FAI: Videotron
nom du fichier: piment
j'obtient donc un lien du genre:
ftp://goglutourlou@pages.videotron.ca/piment.rar
Comment faire pour changer le lien... enfin, pour que mon User et le mot de passe n'apparraissent pas.
Je suis sur pc. J'utilise Smartftp pour faire le tranfert de fichier sur mon site. Pour l'instant, j'édite mes pages avec ''bloc note''.
Merci pour tous vos futurs conseils! à+
A voir également:
- Insetion d'un lien sur mon site Web
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Creer un site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Lien url - Guide
- Site x - Guide
2 réponses
tu devrais utiliser un lien de type absolu, c'est à dire que tu indiques le chemin du fichier sur ton hébergement. en clait si ton fichier est à la racine du site cela donneras le lien suivant :
si il est udans un répertoire :
voila :o)
<a href="piment.rar">DL piment</a>
si il est udans un répertoire :
<a href="rep/piment.rar">DL piment</a>
voila :o)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...