Pb démarrage même après re-intall

François_67 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pics -
Bonjour,
J'ai un gros problème : windows refus de démarrer même après une re-intallation.
J'ai Xp Home en OEM d'origine sur un pc Hp t.3028 (512 de Ram et Sempron 3000) et j'arrive à démarrer avec un live CD de Knoppix (distribution linux).
Le démarrage semble bien se dérouler car il affiche le logo windows avec la barre de défilement mais après plus rien écarn noir, diode de la souris allumée mais pas celle du clavier et disque dur silencieux.
J'ai lancé le programme de reintallation du système RECOVERY et j'ai fait plusieurs ré-installation au début non-déstructive (pr les donnés) et par la suite j'ai lancé une destructive (j'avais réussi à sauver mes donnés avec le livre cd linux) mais le problème persiste.
Dans le mode de démarrage en demandant derniers paramètres fonctionnels puis puisqu'il n'y a plus aucun paramètres fonctionnels il me propose "paramètres par défaut" si je choisi cette option il m'affiche fichier manquant ou endommagé : "/windows/system32/config/SYSTEM" (fichier sans extention) j'ai remarqué que ce fichier existe.
Même le mode sans échec invive de commande ne marche pas !!! (il me dit de reinstaller windows)
J'ai remarqué que la partition "recovery" n'était pas sécurisée et que certains fichier ont étés modifiés récement.
Je pense à un pb de disque dur mais linux arrive à le lire sans pb !
Je suis perdu ! Vive windows 98 et autoexec.bat et aussi les disquettes de démarrage !!
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Amino551 Messages postés 54 Statut Membre 5

salut

je croit que tu doit formaté ton disque dur é tu réinstalle windows xp a nouveau. si sa marche pas redit le moi je serais la pour t aidé a+++++
0
François_67 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La ré-installation déstructive à déja fait un formatage (rapide)
J'ai entendu de formatage bas-niveau mais j'ai lu que ça pouvais être dangereux.
Est-il possible de formater bas niveau sur seulement la partition windows et pas celle de recovery ?
Comment faire sans windows ?
peut on le faire sous linux ?
J'ai entendu parler d'une console de réparation mais est-il possible de l'installer sans windows ?
Merci de votre aide
0
pics

Si j'ai bien compris tu arrives a lancer linux mais pas Windows c'est ca??
C'est peut etre un probleme de grub ...
0
François_67 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je lance Linux sur un live CD que j'ai eu d'un magazine (linux pratique)
ça veut dire quoi "grub" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pics

En faite si tu installe linux sur ton pc, il remplace le mbr par son grub . Le mbr permet de reconnaitre Windows au demarrage tandis que Grub permet de reconnaitre linux au demarrage ... Si sur ton disque dur c'est du grub, il va se dire grub=> je lance linux ... et non pas windows !
Apres je ne sais aps si c'est vraiment ça ....
0

En fait sur le disque dur je n'ai que win mais je démarre linux depuis le lecteur cd car dans le bios le boot va chercher dans le leteur disquette (j'en ai pas) puis dans le lecteur cd puis au niveau de l'usb et enfin seulement dans le disque dur.
Donc si je met le cd de linux dans le lecteur linux démarre sinon c'est windows qui démarre enfin il affiche juste le logo et la barre de défilement !
0
pics

Oe donc aucun rapport ... euh tu n'avais pas fais de CD de restauration??
0

J'ai un Pc avec windows en oem sur le disque dur sur une autre partition "recovery" et d'après certains autres forums il n'est pas possible d'installer windows avec le cd en ayant une cle prévue pour un ordi avec windows en oem
0

Je n'ai pas peut faire de cd de réstauration car mon graveur n'a jamais marché !!
0
pics

Pour ça je ne sais pas du tout =S desole
0