A voir également:
- VBA Excel - pb de boucle
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Je me demande (je ne suis absolument pas sûr, mais .... j'ai déjà eu des prob dans ce genre) si tu ne mélanges pas du format texte avec du numérique . Si j'ai bien compris ce que tu veux faire .... Les "leading zeroes" sont difficiles à gérer en XL . Soit tu mets les cellules en format texte et les formules ne se calculent plus (même les formules de texte), soit tu mets du numérique et on n'a pas ces zéros en tête de nombre !
Bon je sais tu n'es pas avancé avec ça mais au moins tu n'es pas seul ! ;-))
Bon je sais tu n'es pas avancé avec ça mais au moins tu n'es pas seul ! ;-))
Bonjour,
Procéder comme suit :
Lupin
Procéder comme suit :
Option Explicit Sub Test() Dim ligne As Long, finboucle As Long ligne = 1 finboucle = 0 Columns("E:E").Select Selection.NumberFormat = "@" While finboucle <> 1 If (Cells(ligne, 5).Value < 10) Then Cells(ligne, 5).Value = "0" & Cells(ligne, 5).Value End If If Cells(ligne + 1, 5).Value = "" Then finboucle = 1 End If ligne = ligne + 1 Wend End Sub '
Lupin
bonjour
Si tu remplaces le + qui concerne le numérique par & qui concerne le texte cela devrait fonctionner :
Cependant tu n'as pas besoin de cette modification pour récupérer la valeur sur 2 caractères.
Avec ce code ta variable deux sera en texte sur 2 caractères avec le zéro initial si nécessaire.
edit :
Bonjour Lupin.A : tu as été plus rapide que moi !
avec un petit coucou amical à la froidure qui est aussi présente ici en France.
Si tu remplaces le + qui concerne le numérique par & qui concerne le texte cela devrait fonctionner :
Cells(ligne, 5).Value = "0" & Cells(ligne, 5).Value
Cependant tu n'as pas besoin de cette modification pour récupérer la valeur sur 2 caractères.
deux = Format(cellule, "00")
Avec ce code ta variable deux sera en texte sur 2 caractères avec le zéro initial si nécessaire.
edit :
Bonjour Lupin.A : tu as été plus rapide que moi !
avec un petit coucou amical à la froidure qui est aussi présente ici en France.
lol..c'est vrai mais je crois avoir maintenant la solution à mon énigme (c'était pas la quadrature du cercle mais pour moi et à mon niveau un peu...).
En tout cas , c'est chouette de m'aider.
Bonne soirée