Attacher entete/pied de page d'un modele .dot
Stéphane03
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après la question sur le PPT, voici la question sur le .dot.
J'ai réalisé de A à Z un modèle word .dot.
Cependant, j'ai à faire à une utilisation différente de celle qui semble la plus courante. En effet, au lieu de réutiliser ce .dot comme base de doc, j'écris tout dans un document vierge, puis j'attache les styles etc. du modèle .dot que j'ai créé.
Les styles se mettent en place correctement, hors, l'entête et le pied de page ne peuvent pas être attachés. Et je ne vois pas comment y remédier.
J'ai trouvé une solution, mais elle n'est pas la plus pratique (puisque d'autres personnes vont utiliser également ce .dot). Pour l'instant, j'ai enregistré le pied de page et l'en tête de mon .dot dans word, et je les ressors en utilisant les listes déroulants d'entête et de pied de page.
J'utilise la suite office 2007.
Si vous avez une solution pour PC & Mac (word 2008) ou au moins pour l'un des deux, ce serait le plus beau jour de ... ma semaine :D
Merci à tous !
Stéphane
Après la question sur le PPT, voici la question sur le .dot.
J'ai réalisé de A à Z un modèle word .dot.
Cependant, j'ai à faire à une utilisation différente de celle qui semble la plus courante. En effet, au lieu de réutiliser ce .dot comme base de doc, j'écris tout dans un document vierge, puis j'attache les styles etc. du modèle .dot que j'ai créé.
Les styles se mettent en place correctement, hors, l'entête et le pied de page ne peuvent pas être attachés. Et je ne vois pas comment y remédier.
J'ai trouvé une solution, mais elle n'est pas la plus pratique (puisque d'autres personnes vont utiliser également ce .dot). Pour l'instant, j'ai enregistré le pied de page et l'en tête de mon .dot dans word, et je les ressors en utilisant les listes déroulants d'entête et de pied de page.
J'utilise la suite office 2007.
Si vous avez une solution pour PC & Mac (word 2008) ou au moins pour l'un des deux, ce serait le plus beau jour de ... ma semaine :D
Merci à tous !
Stéphane
A voir également:
- Attacher entete/pied de page d'un modele .dot
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Modifier un modèle word - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas utiliser les modèles comme il se doit ? C'est la solution à ton problème !
Maintenant l'autre solution qui est de passer par les QuickPart est aussi une solution... Qu'est-ce qui t'ennuie ?
m@rina
Et pourquoi ne pas utiliser les modèles comme il se doit ? C'est la solution à ton problème !
Maintenant l'autre solution qui est de passer par les QuickPart est aussi une solution... Qu'est-ce qui t'ennuie ?
m@rina
Si par "utiliser le modèle comme il se doit" tu entends ouvrir a chaque fois le .dot et changer le contenu, je ne peux malheureusement pas vraiment le faire puisque mes clientes ne les utilisent pas ainsi ... et pour remettre dans la bonne charte d'ancien document, ce n'est pas très pratique mais bon ... si y a pas d'autres moyens, y a pas d'autres moyens :)
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Bonsoir,
Utiliser un modèle comme il se doit n'est pas ce que tu dis : Un modèle ne s'ouvre pas ! Il est la base de nouveaux documents.
Dans le modèle, on met le format, les entêtes et pieds de page, les styles, éventuellement les macros, des quickpart, etc. Tout ce qui doit faire partie de ce modèle et tout ce qui doit être utile à ce modèle.
Pour l'utiliser : Bouton Office, Nouveau => Mes modèles, et on choisit son modèle.
NB : Pour les fois suivantes, les modèles déjà utilisés sont proposés par défaut.
Ainsi on ne fait que créer un nouveau document basé sur le modèle en question et on récupère tout ce qu'on doit récupérer. C'est la façon officielle et clean d'utiliser des modèles, et ce depuis les premières versions de Word.
Maintenant si le problème est de mettre de nouveaux entêtes et pdp à des documents existants, c'est moins simple, car réappliquer un modèle sur un document existant ne permet que de réappliquer les styles, pas autre chose.
il y a plusieurs solutions et, à mon avis, puisque tu as la version 2007, le mieux est d'utiliser les Quickparts. Ainsi tu enregistres les en-têtes et pdp dans le fichier QuickPart que tu distribues aux utilisateurs.
Une autre solution passe par les macros. On peut très bien créer une macro qui ferait un recherche-remplace dans tous les docs existants. Je dois avoir ça quelque part sur mon site.
D'ailleurs, toujours avec la version 2007, il en est de même pour les styles. Car pour appliquer de nouveaux styles à un document existant, on peut bien entendu réappliquer les styles d'un modèle, mais on peut aussi appliquer des styles provenant des jeux de styles et enregsitrés dans des fichiers Quickstyles (docx tout simplement) faciles à distribuer.
Ce qui est moins facile à faire, c'est modifier des formats... Si on décide de modifier les marges et le format du papier sur des documents existants, ça reste très manuel.
m@rina
Utiliser un modèle comme il se doit n'est pas ce que tu dis : Un modèle ne s'ouvre pas ! Il est la base de nouveaux documents.
Dans le modèle, on met le format, les entêtes et pieds de page, les styles, éventuellement les macros, des quickpart, etc. Tout ce qui doit faire partie de ce modèle et tout ce qui doit être utile à ce modèle.
Pour l'utiliser : Bouton Office, Nouveau => Mes modèles, et on choisit son modèle.
NB : Pour les fois suivantes, les modèles déjà utilisés sont proposés par défaut.
Ainsi on ne fait que créer un nouveau document basé sur le modèle en question et on récupère tout ce qu'on doit récupérer. C'est la façon officielle et clean d'utiliser des modèles, et ce depuis les premières versions de Word.
Maintenant si le problème est de mettre de nouveaux entêtes et pdp à des documents existants, c'est moins simple, car réappliquer un modèle sur un document existant ne permet que de réappliquer les styles, pas autre chose.
il y a plusieurs solutions et, à mon avis, puisque tu as la version 2007, le mieux est d'utiliser les Quickparts. Ainsi tu enregistres les en-têtes et pdp dans le fichier QuickPart que tu distribues aux utilisateurs.
Une autre solution passe par les macros. On peut très bien créer une macro qui ferait un recherche-remplace dans tous les docs existants. Je dois avoir ça quelque part sur mon site.
D'ailleurs, toujours avec la version 2007, il en est de même pour les styles. Car pour appliquer de nouveaux styles à un document existant, on peut bien entendu réappliquer les styles d'un modèle, mais on peut aussi appliquer des styles provenant des jeux de styles et enregsitrés dans des fichiers Quickstyles (docx tout simplement) faciles à distribuer.
Ce qui est moins facile à faire, c'est modifier des formats... Si on décide de modifier les marges et le format du papier sur des documents existants, ça reste très manuel.
m@rina