Appareil de mesure wi-fi

Fermé
Yokyok17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 22:33
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 22 avril 2008 à 22:31
Hello

Est-ce que quelqu'un serait si il existe un appareil de mesure pour le onde radio tel un Fluke pour les réseaux fillaire ??? ou un bon logiciel ???

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pardon erreur de frappe:

www.boingo.com
0
Yokyok17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
10 nov. 2004 à 11:58
Hello,

Merci pour l'info. Mais tu ne connaitrait pas un notre logiciel plus performant (exemple : Network Stumbler)
0
je travaille bénévolement dans un milieu ou les frequences wi-fi sont utilisées pour de l'acquisition de données. Ces transmissions s'effectuent entre 2.4GHZ et 2.48GHZ, fractionnées sur le spectre virtuel en 14 canaux.

Mon souci est de connaitre la puissance d'émission de chaque "canal virtuel" de maniére à conserver la qualité de réception de mon signal sur mon canal réservé. Simplement pour prévenir les émissions trop fortes succeptibles de perturber ma réception.

Donc je suis preneur de tout systémes de mesures me permettant d'apporter une réponse à cette question.

D'autre part il m'est apparu un autre probléme: les caméras de télévisions sans fils lors de leurs retransmissions
perturbent mon signal de réception wi-fi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
22 avril 2008 à 22:31
Il existe des analyseurs de spectre qui permettent comme leur noms l'indique de voir ce que tu recupere sur une gamme de frequence.

Par contre leur prix n'est pas donne.
0