Je n'arrive pas à formater

Résolu
flar Messages postés 31 Statut Membre -  
flar Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

apres avoir eu des problem dans mon portable, je l'ai formater et reinstaller windows mais sur le poste de travail je me retrouve avec deux disques dur l'un avec l'ancienne version et l'autre avec la nouvelle donc je vais sur poste de travail je clike formater mais me dit que c'est impossible
A voir également:

8 réponses

ike44 Messages postés 52 Statut Membre 1

Normal tu ne peux pas formater le system d'exploitation sur lequel tu es ( hum je sais pas si c'est très français sa :s ) .
Euh, boot sur ton cd d'installation, et procede comme lors d'une installation windows. Lorsqque tu arrives au moment ou il te demade de fait des partition et tout et tout, surprime celle que tu ne veux pas et recréé en une .
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello,

Le problème c'est que tu tentes certainement de formater la partition sur laquelle ton OS tourne, du coup ce sera pas possible.

Si j'ai bien compris ton problème, tu n'as pas formaté, tu as juste ré-installer Windows par dessus l'ancienne version ! Et ce n'est pas du tout propre !

Sauvegarde tes données sur un support externe, insère ton CD d'installation, redémarrer et supprimes tes partitions, ensuite formate les bien sûr, et installe Windows sur une partition.
0
aznalebig Messages postés 238 Statut Membre 8

il faudra que tu boot a nouveau sur ton cd d'installation et arrivé a l'ecran de partition la tu supprime toutes les partions (même la partition avec windows) et crée une ou tes nouvelle partition. bonne installation
0

Encore un candidat pour répéter les même conseils qui sont postés depuis le début ? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol c'est vrai on dirai que les gens arrivent et ne lisent même pas les reponses des autres. Flar, si on pouvais avoir de tes nouvelle... J'ai repondu 8 minutes apres que tu es posté ton message, sa vas, c'est pas un trop gros délais.
Sinon, aznalebig, peux tu me dire a quoi sa serre de supprimer les deux partitions ?
0

Ben apparemment il était surpris d'avoir deux partitions, donc il devra les supprimer s'il veut les unifier, ou alors s'il veut modifier leur taille.
0

ah! ;) J'avais pas pensé qu'il ai été surpris. Ben moi je pense qu'il devrai la laisser quand même. Enfin, selon la taille. Pour y mettre des doc, photos, ect... En cas de probleme serieux de l'OS sa evite de perdre les données.
0
flar Messages postés 31 Statut Membre

JE REFORMATE ET JE VOUS TIEN AU COURAN
0
flar Messages postés 31 Statut Membre

probleme resolu merci beaucoup !
0