[virus] Cheval de Troie

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour,

Je viens de recevoir un message Alerte VirusScan, il a été détécté en tant que, "New Malware.jq". Le fichier a été déplacé car "échec du nettoyage"
Le nom du fichier, "ffmpeg.exe". Sur l'application "SUPER.exe".
J'ai en effet téléchargé SUPER (logiciel convertisseur vidéo) sur Cublic ou 01.net je ne sais plus très bien.
Que dois-je faire sachant que le Cheval de Troie n'a pas été nettoyé ?
Quand j'ai ce genre de problème, on me demande sur ce genre de forum de executer un fichier "hijackthis" et d'envoyer le rapport. Généralement je copie le rapport sur ce forum mais personne ne me répond.

Merci, bonne journée.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde le post 41.Je t'avais répondu mais tu n'as toujours pas envoyé le post genproc
0
Thomas

Ah je suis désolé j'avais pas vu la seconde page, excuse moi encore. Je vais faire ce que tu me dire.
0
Thomas

Voici :

Rapport GenProc 2.385 [1] - 25/02/2009 à 20:53:26,54 - Windows XP

Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.

# Etape 1/ Télécharge :

- Toolbar-S&D https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2 (Team IDN) sur ton Bureau.

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "GenProc" sur ton bureau. Choisis ta session courante *** Thomas ***

# Etape 2/

Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :

- Le contenu du rapport C:\TB.txt ;
- Un nouveau rapport HijackThis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/hijackthis-version-install-sujet_199100_1.htm ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

____________________________________________________________________________________________________________

Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com

Je fais ce qu'il demande ? -j'ai déjà Ccleaner-
0
Utilisateur anonyme

Oui.Post les rapports Toolbar.
Post un rapport hijackthis.
Ton pc fonctionne correctement ?
0
Thomas

J'ai pas "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures", dans Cleaner.
Oui mon PC fonctionne correctement il commence à être agé, 3, 4 ans (sans formatage), j'ai juste des gros problèmes de connection.
0
Thomas

Enfaite j'ai remarqué que mon antivirus déplacé le fichier malware à chaque utilisation du convertisseur Super, au milieu ou à la fin de la convertission de la vidéo.
0