Nouvelle config> compatibilité anciens compo.

cristalfred Messages postés 58 Statut Membre -  
cristalfred Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur commençant a se faire vieux, je me suis mis dans la tête de changer de config en pensant aux kit d'évolution, une solution pas très chère.
J'ai donc choisi celui là : https://www.materiel.net/
et j'aimerai donc savoir si mes disques durs par exemple seront compatibles avec ma future config.

Ma config actuelle :

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz 3100+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système 1472 Mo
Type de BIOS Award Modular (10/17/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (64 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (H9XQ602551)

Multimédia:
Carte audio Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller [NoDB]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
Contrôleur IDE Contrôleur VIA Serial ATA - 3149
Contrôleur SCSI/RAID AQQFEROL IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST3160023AS ATA Device (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur USB DISK 2.0 USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique BIJOZQ LIN01UB SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 74410 Mo (27432 Mo libre)
D: (NTFS) 75210 Mo (17096 Mo libre)
Taille totale 146.1 Go (43.5 Go libre)
A voir également:

70 réponses

cristalfred Messages postés 58 Statut Membre

En fait j'aimerai mettre entre 70 et 90euros max dans la carte graphique. Qu'est-ce qui serait le mieux vu que la 4870 est trop chère?

A+
0
Utilisateur anonyme

les HD 4850 sont trouvables dès 85€ ;), avec des prix allant jusqu'à environ 110€
à ce prix, nvidia propose des 9800GT, beaucoup moins puissantes...

(les HD 4850 concurrencent niveau performances les GTS 250, trouvables dès 100€, avec des prix allant jusqu'à 130€ (mais à ce prix on se paye une H d4870, encore plus puissante ^^))
0

De n'importe quelle marque?
J'ai vu la Sapphire a 87euros https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-4850-512-mo-gddr3/f-10767-111321120r.html
Mais j'ai eu des échos qui disait qu'elle était bruyante et qu'elle chauffait..

Donc je sais pas trop quoi prendre, mais je pense rester sur la Sapphire.
Merci
A+
0
Utilisateur anonyme

"Mais j'ai eu des échos qui disait qu'elle était bruyante et qu'elle chauffait.. "
bruyante > la version de sapphire utilise un autre ventilateur, moins bruyant (la version de base n'est pas non plus trop bruyante...)
chauffe > oui c'est vrai, mais la HD 4850 a l'étonnante particularité de supporter excellemment bien les hautes chaleurs, contrairement à d'autres cartes... (80° sans bugs... voire plus...)
0
frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Investi dans une hd4870 comme sa tu n'aura pas a la changer avan que le pc entier soit obsoléte et prend une bonne alim du genre un corsair tx 650, ces plus couteux mais tu ne sera pas du tout dessu car elle suivra tout les jeux pendant un bon bout de temp
0

Frenzer > Je n'ai pas le budget necessaire en ce moment pour la 4870.

Dada > Donc toi tu me conseillerais de prendre la Sapphire quand même? Comme tu me dis que mes échos n'étaient pas totalement vrais, je penche plutot vers la Sapphire qui a un prix hors conccurence je trouve

Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Tu aura surement le budjet pour dans un ans mais tu aura gâcher une hd4850 donc sa t'aura revenu a beaucoup plus qu'autre chose, il faut investir pour que sa dur croi moi
0

Frenzer > La moins chère des 4870 est a 140 euros. C'est tout bonnement trop cher pour moi en ce moment et puis tout est question d'interet, la 4870 est faite pour les gamers non? Je pense pas que cette carte est essentielle pour moi, car je joue mais je ne me considère pas comme gamer.
Et puis je pense que la 4850 est assez bonne dans les jeux, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment sur le marché.

Après je ne sais pas, mais je pense que la 4850 me conviendrait bien.

A+
0
Utilisateur anonyme

parfaitement, ma HD 4850 tourne excellemment bien sur mon écran Full HD de 22" (1920x1080 pixels a animer, il faut une sacrée puissance :D)

pour les prix, on trouve des HD 4850 dès 84€, et des HD 4870 dès 120€...
0

C'est ce que je voulais entendre. J'ai un écran 22" de Samsung et je me demandais si ca allait bien tourner mais j'ai la confirmation que oui :)
Je vais me prendre une Sapphire ATI Radeon 4850 Hd, ca ira je pense je vous tiens au courant de l'évolution de la situation :)

Merci
A+
0

Salut. Je viens de monter mon ordi et j,ai un probleme. Rien ne s`affiche. Aidez moi svp .

Merci
A+
0

C'est tout bon !!
Il marche bien pour l'instant juste l'affichage qui est en 1680x1050.. C'est petit non?
Et je sais pas comment résoudre ca j'ai installé les derniers drivers de la carte mère et de la carte graphique...

Encore merci
a+
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça dépend des capacités de ton écran.

A+
0

Je sais bien mais avec un T220 De Samsung 22" c'est 1900 et quelques non?
0