Problème d'installation d'un écran surPC neuf

Rylanor -  
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fait monter un PC fixe, il marchait parfaitement au magasin.Arrivé à la maison, j'y branche mon écran et il n'affiche strictement rien, mon écran fonctionne et le PC aussi mais branchés, j'ai un écran noir.
A voir également:

8 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Bah justement, il est là le problème ^^
Je ne connais pas ta config mais tu dois surement avoir une carte graphique, et il faut donc que tu branches ton écran sur ta carte graphique et non sur ton chipset.
Regardes plus bas, et tu verras qu'il y a d'autres ports soit en VGA soit en DVI ou les 2. En général, sur les cartes graphiques récentes, c'est du DVI et si ta sortie écran est en VGA, il te faut un adaptateur VGA/DVI.
Ca m'étonnerais pas que ce soit ça et ces tebé de vendeurs ne te l'ont surement pas précisé à savoir que normalement, c'est leur devoir de te le fournir. Au pire, ça coute quelque euros un adaptateur donc...
ah ces vendeurs... vraiment rien dans le cerveau... ^^
1
Rylanor

J'ai une prise vga sur les prises de la carte mère et des prises bizarres sur la carte graphique
0
Rylanor > Rylanor

Oui, j'ai une VGA sur la carte mère et deux DVI sur la carte graphique
0

ben voilà, il te faut un adaptateur VGA/DVI afin que tu branches ton écran sur le DVI de la carte graphique et là ça marchera ^^
1
Rylanor

Ben, merci à tous, le problème est résolu ^^
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

redemmare en mode sans echec ( appui sur la touche F8 ) au demmarage de l'ordinateur <mode sans echec
vas au panneau de configuration > system > materiel > gestion des peripferique

si tu vois un point d'interogation tu doit reinstaller le matteriel lier a lui
0
Rylanor

Je n'ai accès à rien, je peux allumer le PC, l'écran mais rien ne s'affiche comme si l'écran ne reçoit rien
0

a tu virifier les branchement des cable , en suite tu allume l'ecran avec son button , tu reallume le pc

et en verras
0
Rylanor

Ben oui, j'ai vérifié en changeant le câble de l'écran et en mettant celui de rechange, j'ai vérifié les branchements, j'ai vérifié l'écran en le branchant sur mon ordi portable, tout à l'air de fonctionner normalement mais rien e s'affiche
0
picolo77 > Rylanor

Sur certains moniteurs(écrans),dans leur propre menu de configuration,il est possible de sélectionner le type de signal provenant de la carte graphique,à savoir:analogique ou numérique(VGA ou DVI).Donc,en fonction du type de signal émis ,s'assurer que le moniteur est correctement paramètré pour reproduire ce signal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rylanor

En faisant exactement ce que tu dit, le PC se lance mais l'écran n'affiche que "No video input"
0

salut, as-tu branché ton écran sur le chipset de ta carte mère c'est à dire en haut ou as-tu bien branché ton écran sur ta carte graphique c'est à dire en bas ?
0
Rylanor > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

Je n'ai qu'un seul chipset, il sur la carte mère
0

ta carte graphique est integrer au pas ( installer independament de la carte mére )?
0

cool ! ^^
0

bonjour , t'as oublier de mettre le statut en resolu et aussi de voter sur le message qui vous semble interessant
0