1 imprimante, un pc, un portable

Résolu
cbmp Messages postés 3 Statut Membre -  
 cbmp -
Bonjour,
Je dois débrancher l'imprimante du pc (prise usb/ab) pour l'utiliser depuis l'ordinateur portable. Y a t il un moyen (switch ou autre ?) pour que les deux soient connectés ? Je préférerais éviter de connecter les ordi entre eux. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sword11 Messages postés 329 Statut Membre 62

Si je comprends bien, tu veux faire un réseau pour que les deux ordinateurs puissent utiliser l'imprimante sans avoir à la débrancher/rebrancher chaque fois ?
0
cbmp Messages postés 3 Statut Membre

oui je voudrais utiliser cette imp avec le portable également. C'est un peu compliqué (pour moi) car le pc est déjà en reseau avec d'autre pc et nous avons plusieurs imprimantes accessibles depuis ces pc. Je souhaiterais utiliser une des ces imprimantes (une multifonction toute simple) pour le portable.
0

Oulà, ça devient compliqué ^^
Je crois que le mieux est que tu branches l'imprimante sur l'ordi que tu utilises le plus.
Ensuite, tu vas appliquer ce tutoriel : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
Voilà, bonne chance ! ;)
0
cbmp Messages postés 3 Statut Membre

ok merci. En fait je me demandais s'il n'existe pas un truc genre hub ou switch qui me permette de me brancher sans avoir à débrancher le câble de l'autre ordi ?
0

Il existe ce que l'on appelle un serveur d'impression c'est assez cher, tu le branche sur la "box" qui distribue le réseau (livebox, freebox...) et tu paramètres, mais c'est pas une très bonne solution. Le mieux c'est de partager l'imprimante
Voilà !
A+
0
cbmp

ok merci, je crois que je vais continuer de ballader mon portable et squatter les imprimantes libres!!
0