Liste de choix,validation (excel)

Fermé
Micbos - 9 nov. 2004 à 19:04
 raphy971 - 31 mars 2009 à 18:10
Bonjour,
Dans un fichier excel de plusieurs feuilles j'ai utilisé l'option validation avec une liste de choix.Sur ma première feuille ma liste de choix apparait sur chaque cellule sélectionnée et tout fonctionne à merveille.Par-contre dans la 2ème , le pointeur de la liste reste figé en un point de la feuille et cela est peu pratique puisque ma feuille est plus large que l'écran.Merci de me donner la solution qui me permettrait de retrouver l'usage idem à la première feuille.
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
9 nov. 2004 à 22:03
Bonsoir,
Pour que les listes de choix soient actives sur d'autres feuilles que celle ou la liste a été créée, la dite liste doit être nommée.
Est-ce le cas ?
En cas de besoin un exemple sur le site ci-dessous dans Logiciels, Excel.
Bonne soirée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
2
Bonsoir Gérard,
Tout d'abord merci de t'être penché sur la question.
Non ma liste nest pas nommée mais elle est active sur la 2ème feuille.Le seul inconvénient c'est que le pointeur de la liste est fixe en un point quelconque sur cette 2ème feuille.Immagine que pour entrer une valeur dans la cellule BB5 en utilisant ma liste de choix il faut revenir cliquer sur le pointeur figé au environ de la cellule H10 !!!
0
Tout d'abord merci pour ces infos.
J'essaye de développer un planning associé à un suivi d'activité dans le même fichier pour mon équipe.
Ton astuce pour les listes nommées sur une autre feuille m'a bien aidé.
2004- 2009!! 5 ans plustard. elle sert. preuve que excell est bien construit.
cdt.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
10 nov. 2004 à 08:42
Bonjour,
Ce qui se produit est assez étonnant mais j'avoue ne pas tout bien comprendre.
Peux tu me préciser, lorsque tu es sur la feuille 2, ou la validation va chercher la liste (sur quelle feuille?).
Si c'est sur une autre feuille que la 2, quelle est la "Source" saisie dans la fenêtre "Validation des données"?
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
Bonjour Gérard,

Je te l'acorde, ce qui se passe est étonant.D'autant plus que j'ai plusieurs fichiers qui fonctionnent bien avec cette liste.
Pour répondre à ta question, j'ai construit la validation de la manière la plus simple qui est identique sur chaque feuille et que voici:1_menu données 2_validation des données 3_autoriser : liste 4_données : néant 5_source : CP;RP;RF;....(liste des valeurs acceptables)
J'espère que ce sera plus clair pour toi , sinon je suis prêt à t'envoyer les 2 feuilles en question où tu pourras faire l'expérience.
Merci pour ta recherche.
A+.Michel.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572 > Micbos
10 nov. 2004 à 14:58
Re, Michel,
Tes explications sont très claires, mon teste fonctionne et pourtant tu as ce problème.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton document via le site ci-dessous.
A plus.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0