Problème pour ouvrir un ficheir Word

david12 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé mon PC fin déc08 (je suis désormais sous Vista et Office 2007) et depuis j'ai un pb pr ouvrir les fichiers word qui se trouve ds ma boite mail. Message d'erreur :" Works ne peut ouvrir C:\Users\david\AppData\microsoft\tempory internet files\low\content.....Le fichier est ouvert dans une autre application, le format de ce fichier n'est pris encharge par aucun convertisseur installé, ou le fichier est endommagé."
Par contre, lorsque j'enregistre le fichier sur le disque dur, je peux par la suite aller le rechercher et l'ouvrir correctement.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

philo07 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

tu as un Vista sur lequel Works a été installé par défaut. Maintenant ton systeme tente d'ouvrir les fichiers .doc avec Works et non pas avec Word. Il faut donc modifier l'application qui ouvre les fichiers ayant l'extention .doc.
Tu lances l'explorateur, puis dans Outils et types de fichier, cherche l'extention .doc et change l'application attribuée a cette extention.

Philippe
1
david12
 
Bonsoir,
merci pr la rapidité de ta réponse; mais, étant novice, je ne trouve le chemin d'accés pr effectuer la démarche que tu m'as donné. je te remercie de me donner le chemin (rappel : je suis sous vista)
encore merci
david
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > david12
 
... et surtout, ne pas télécharger Office 2003 !

--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
fierdetrelyonnais Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
les fichiers ont dus ètre enregistrer dans un autre format que office 2007 . ils sont surement au format 2003, ce n'est pas pareil , je pense qu'il faut que tu télecharge office 2003
en voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12709-office-2003.html
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295
 
bonjour,

A première vue, il s'agit d'un problème de lien qui n'a pas été actualisé.

vérifie que les fichiers en questions ne sont attribués qu'à une application.

explorateur /click droit /ouvrir avec...

choisis Word pour les fichiers .doc (tu peux aussi cocher la case toujours utiliser ce programme)
cela peut peut-être aider, mais je ne suis pas sûr.

A+
0