Kernell32.dll

Fermé
Kossity2000 - 28 juin 2001 à 23:20
 K7 - 1 avril 2008 à 10:07
Voila de temps en temps lorsque j'ouvre nimportequelle application, mon ordinateur me dit ...(nom du logiciel)a provoqué une erreur dans le module kernel 32.dll etc...

Auriez-vous une idée du problème?
A++

61 réponses

Re !!

J'ai réussi à résoudre le problème sans réinstaller windows Me!!et surtout sans supprimer aucun fichier*pwl!!
Si ça vs arrive un jour, dites le moi et je me ferai un plaisir de vs donner l'astuce!!

salutations!!
0
bonjour moi aussi j'ai le probleme Kernel32.dll depuis peu de temps!
je tourne sous win98..et malgre le fait d'enlever le seul et unique fichier pwl
ça recommence de temps en temps
alors si tu as l'astuce?? merçi d'avance de me la dire
salut!! c'est sympa
0
Utilisateur anonyme > pierre
20 déc. 2003 à 16:01
hé bien pierre
je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
mais tu peux toujours essayer de supprime ce fichier ".pwl" et ensuite (sans redémarrer la machine) tu désinstall ta connexion internet. ensuite tu redémarre la machine et tu réinstall ta connexion. peut-être que tu auras moins de problème (faut faire l'essai).
moi j'ai plus ce prob je suis sous winXP et ça va beuacoup mieux. y pas tous ces petits problèmes qui viennent d'on ne sais où.
amitiés

Je pense donc je suis.
0
Bonsoir !
Moi j'ai fait du menage ds. mon ordi. et peut-etre que j'ai foutu ce
fichier a la poubelle.????Le probleme,c'est que si je vais ds.
panneau de configu. ou pour ouvrir quelque chose,ceci dit que le fichier kernel 32 est introuvable.j'ai le fichier que quelqu'un m'a envoyée,mais ne sait pas comment l'installer.
Un gros merci si tu me repond.
0
Utilisateur anonyme > gigi2004
6 janv. 2004 à 16:29
gigi2004,
lis plus haut pour l'info.
"""" et le fichier de ton pote tu le copie dans :
C:\windows\system32" mais pas sûr que ça fonctionne avec sa Kernell à lui.

Je pense donc je suis.
0
kernell32.dll
19 sept. 2004 à 18:28
pourrais tu me donner la solution car j'ai le meme probleme actuellement
merci de ton aide
0
Salut

On a pt etre pas le meme systeme d'exploitation?!
A quel moment ton Pb survient??
As tu supprimé les fichiers *pwl?? sinon fais le!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 mai 2004 à 12:19
Hé JUMHI,
Tu te vantes dans le post <28> d'avoir trouvé la maxi astuce pour régler le problème.. On en a jamais lu la couleur..
C'était sans même supprimer les fichiers .pxl
Et là, tu préconises autre chose..
Raconte ton histoire.. si tu en as vraiment une à raconter ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2003 à 01:21
explorer a causé une défaillance de page da module Kernel32.
la soluce se trouve sur le site sosline.com voici pour vous la soluce :
Il arrive, lors d'une connexion à Internet ou au lancement d'un logiciel que des messages d'erreur
qui peuvent avoir le contenu suivant:
"Explorer a provoqué une erreur dans le module Kernell32.dll " ou "Msgsvr32.dll a causé
une erreur dans le module kernell32.dll"
Pourquoi ?
Le fichier correspondant au mot de passe saisi au démarrage de Windows est endommagé. Mais
pas de panique, on peut remédier à ce problème en supprimant le mot de passe.
Comment ?
Il faut d'abord savoir que le fichier de ce mot de passe a l'extension " .pwl "
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Démarrer", et dans le menu contextuel, cliquer sur
"Rechercher". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le champ "Rechercher dans: ", faire apparaître, en
se servant de la flèche tournée vers le bas, le disque dur et dans le champ "Nommé", taper
"*.pwl " puis valider en cliquant sur le bouton "Rechercher maintenant".
Une liste apparaît à l'écran. Dans cette liste, identifiez le fichier suivi de l'extension .pwl. C'est
votre mot de passe détérioré. Saisir le fichier avec le bouton gauche de la souris puis taper sur la
touche [Suppr] afin de l'éliminer.
Lors du prochain démarrage de Windows, son système demandera un nouveau mot de passe et
dès ce moment ces messages disparaîtront ainsi que le blocage.

la cigarette tue!!  fumez du cannabis
0
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
30 sept. 2004 à 02:40
ah ouais... ah tu parles d'une soluce !
tu peux supprimer tous les fichiers ".pwl" que tu veux et rebooter,
c'est pas ça qui résoud le problème dans la plupart des cas

personne n'a trouvé ce qui déconne avec kernel32.dll
pas de solutions trouvées
très chiant
0
je suis desesperee cela fait une semaine ke je me bats avec kernel32, il me dit que cela empeche le demarage , je ne suis pas une prof , je fais ce que je peux
j'ai essaye de reinstaller windows ,mais rien ni fait si un prof de l'informatique peut me repondre je serais heureuse
bonne année
machitem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Merci d'avoir répondu a ma demande.Et bien pour résumer tout
ca,c'était rundll32.exe.Je me suis résignée a ré-installer Windows 98 se.J'ai tout perdue ce que j'avais installée,mais sans importance.J'avais fait mainte recherche et sans succes.A l'avenir
je ferai plus attention quand je ferai du ménage.Un gros merci...
Et bonne année 2004 en passant....GIGI2004
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2004 à 20:57
machite2000,
es ce que tu as regardé plus haut dans le post, il y a une rubrique qui explique comment faire.
tu regardes plus haut la réponse " < 33 > - kernell32.dll" normalement tu devrais y arriver.


Je pense donc je suis.
0
Buy Windows XP :)
L'erreur kernell32.dll qui fait planter l'ordinateur n'est pas un virus mais un probleme de WINDOWS 98 et WINDOWS Me.
Je n'est pas encore trouvé de solution remede mais le web est de plus en plus complet a propos de ca.
0
Bonjour,
pour répondre à ce problème, il faut aller dans panneau de configuration, réseau.
Supprimez client pour réseau microsoft et gestionnaire de session individuelle.
Windows98 va vous dire que votre réseau est incomplet , validez oui et vous allez voir, plus de problème, plus de mot de passe au démarrage et le souci envolé.
0
Blacksheepone
22 avril 2004 à 22:49
Bon j'ai un problème avec kernell32.dll

J'ai Windows XP edition familiale

Chaque fois que je veut ouvrir le panneau de configuration j'ai cette erreur kernell32.dll et je dois fermer le panneau de config , mon ordi ne plante pas c'est déjà ça mais c'est horriblement chiant.

J'suis passé de Mac a Windows et j'ai presque envie de jeter "WIndows" par le window....

Une réinstall ( la n'ième depuis que j'ai un PC est hors de question j'en ai marre )

Quelqu'un avec une soluce efficace ?

( Aussi éfficace et evident que le Mac SVP )
0
annecy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 avril 2004 à 23:37
Bonjour,

je voudrais savoir si tu as fait des mises à jour sous windows XP ? si oui, je te déconseille de le faire pour l'instant.
Commence par supprimer les mises à jour sur ton poste. Ensuite regarde si tu as le problème.
En mode sans echec, cela se produit-il ? merci pour la réponse.

Stéphane dit VINCE
0
sttarlett Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
30 sept. 2004 à 03:14
une soluce efficace ???

NON, personne n'a trouvé

Rien à voir avec UNE MISE à jour
ou avec UN VIRUS
ou encore avec "" .pwl ""

tout ça, c'est du baratin qui ne fonctionne pas, qui ne fonctionne pas avec 90 % des pov dupés qui ont Windows ME ou 98 !

KERNEL32.DLL N'A PAS TROUVé SA SOLUTION
ET SUR TOUS LES FORUMS... ON ATTEND que qqn ait un éclair de génie.
0
blacksheepone
22 avril 2004 à 23:45
Euh oui effectivement j'ai effectué la dernière mise à jour de Windows...

Comment je supprime cette mise à jour ?

Serais-ce donc ça le problème ?

C'est quand même incroyable que la mis à jour windows puisse être la cause de problèmes mais c'est possible , rien ne m'étonne de microsoft
0
annecy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
23 avril 2004 à 08:08
Salut, pour supprimer les mises à jours, tu dois aller si je ne me trompes pas pas dans panneau de configuration ajouter suprrimer de programmes. Fais le en mode sans echec du fait des plantages.

Tu as essayé de redemarrer ton poste avec une autre configuration. Fais F8 au boot de ta machine et tu auras un chois de démarrage, séléctionne le mode restore et essaye. Tiens moi au courant. a+

Stéphane dit VINCE
0
blacksheepone
23 avril 2004 à 11:20
Super merci , la soluce à marché à merveille pour moi....

Je ne comprends toujours pas pourquoi la dernière mise à jour de chez microsoft m'a foutue le b.rd.l mais c'est apparement bien cela qui en etait la cause.

En tout cas encore merci pour ton aide


:-)

Excellent problème parti
0
J'ai 1 pb Kernel32dll à l'ouverture. En plus j'ai perdu ma souris et je n'ai plus que 16 couleurs au lieu de 256 et la résolution de l'écran n'est plus la même (480xje ne sais plus quoi au lieu de 600x800)
je veux bien réinstaller mais je voudrais sauvegarder des trucs avant et je n'y a rrive pas (money notament..)
Au s'cour
0
annecy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2004 à 16:21
salut, au démarrage de ton pc, fais f8 pour accéder au menu de windows98 et demarre en mode sans echec, fais les sauvegardes nécessaires. si tu as un problème , n'hésite pas à laisser un message. a+

Stéphane dit VINCE
0
Slt,
voila plus d'un an que j'ai ce pbme Kernell moi aussi. J'ai fait plein de recherche sur différents forum, des mises à jour à tout va, et en désespoir de cause j'ai mis à jour Win98 avec Win XP (pas de ré-install complète, une simple mise à jour). Depuis aucune erreur, système super stable, le pied quoi !

La mise à jour est vraiment super simple (moi j'y connais pas grand chose en OS et je l'ai fait, alors...)

Bon courage à vous tous
Hélo
0
annecy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2004 à 16:18
Salut, je voulais savoir ce que tu entends par une mise à jour avec win XP, tu as installé windows xp sur ton poste ou pas ? merci de ta réponse.

Stéphane dit VINCE
0
slut
moi aussi j'ai un problème avec kernell32.dll. a chaque fois que je veux ouvrir une page internet par le biais d'un raccourci j'ai droit au message explorer a provoqué une erreur dans kernell32.dll. résultat j'ai plus rien sur mon écran, ou alors mes pages se ferment.
merci de me répondre.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 mai 2004 à 19:31
As-tu lu ce thread en entier?
As-tu essayé les solutions proposées?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
oui Eaulive j'ai déjà tout essayer et j'ai lu toute la page avec attention. mais rien ne résou mon problème
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 mai 2004 à 12:28
Salut Casey,
C'est vrai qu'à part le post <33>, il n'y pas grand chose comme solutions dans ce topic, à part la réinstallation...
Peux-tu me donner exactement et complètement le message d'erreur qui s'affiche ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut hourrrah!
le message d'erreur est explorer a provoqué une erreur dans kernell32.dll. ce programme va être maintenant fermer. si vous rencontrer de nouveau ce problème, redémarer votre ordinateur. mais depuis un certain temps j'ai d'autre programme qui merde avec explorer: thumbvw.dll ou msiesh.dll.

voilà, si ca peut aider.
salut et @+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 mai 2004 à 15:00
Re.. casey,
1) Il s'agit de l'une des erreurs les + délicates à gérer parce qu'elle est clairement imputable aux imperfections de Windows et qu'il faut néanmoins sans véritable support de Microsoft en limiter la survenance.
2) Elle est plus fréquente sur les versions anciennes de W. que sur les + récentes. Elle est, par ailleurs, relativement aléatoire. Les solutions proposées sont assez empiriques, même si quelques unes ont pu ici et là fonctionner. Ce qui n'est pas ton cas pour celles citées dans cette discussion...
3) Dans la mesure où le système est devenu instable, il n'y aucune solution miracle. Cela peut cesser, durer...
.............
Il importerait néanmoins:
- de connaître ta version de W. afin de déterminer l'attitude à adopter en terme de "réparation" de W.
- d'avoir des précisions sur les autres erreurs que tu signales. Tu parles de problèmes d'explorer (l'explorateur) avec d'autres .dll.
Kernel.dll ne serait pas alors cité ?
- de déterminer s'il y a des points communs quant aux conditions de survenance de ces 3 types impliquant alors explorer.exe.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Je voudrai bien que tu m'aide JUMHI
0