HELP !!! cherche titre de musique

bigbluesky Messages postés 2 Statut Membre -  
bigbluesky Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site pour rechercher le titre d'une chanson que je ne trouve pas et que je cherche depuis des années.
En cherchant cette chanson, je tombais régulièrement sur ce site, où j'ai pu constater que certains étaient trés forts pour résoudre certains messages.
Je fais donc appel à vous après avoir épuisé toutes mes cartes.

Il y a quelques années, environ 8 ans, j'ai entendu une chanson sur RFM, je me rappelais seulement que le chanteur avait une voix grave, et aussi une sorte de refrain qui était souvent repris. La voix me faisait un peu penser à celle de Crash test dummies, même si elle n'est pas exactement pareil. A l'oreille, je dirais que la voix est celle d'un noir américain.
J'ai fait la tournée des FNAC du coin pour essayer de trouver la musique, en essayant de la chanter aux vendeurs... Rien.

Et lors de la manif' du 29 janvier, j'ai repéré un véhicule de syndicat qui diffussait CETTE CHANSON... Mais je n'ai pas pu le rejoindre. autour de moi personne ne connaissait cette musique.
J'ai essayé de contacter le syndicat en question, qui n'a pas pu m'aider.

J'ai essayé de comprendre les paroles, et il me semblait que le refrain, enfin c'est plutot toujours la même phrase chantée en fin de couplet, comme une constatation, se rapproche de : "And I found myself to the grooveling" ou alors to "the people" and go.
J'ai épuisé tous les moteurs de recherche, il semblerait que ce ne soit pas les bonnes paroles, ce qui ne m'étonnes pas, vu mon niveau d'anglais.
Je n'ai pas réussi à saisir d'autres paroles que je pourrais retranscrire.
Je peux juste vous dire que la chanson a un rhytme plutot rapide et dansant, un peu genre country, et que le chanteur à la voix grave ( le seul chanteur d'ailleurs) chante toujours sur les contre temps ( ou alors la musique est placée sur les contre temps).
Le rhytme de cette fameuse phrase de la fin c : tiin tintiin tiin tiin tin tintiintintiin tin. Genre noire - croche pointée - noire - noire - noire - croche pointée - double croche - blanche..
Je suis preneuse de toutes les réponses, ça peut toujours me mettre sur la piste.
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

mayssene Messages postés 54 Statut Membre 45

Bonjour

Si tu as un micro, je te conseille ce site : https://www.watzatsong.com/fr
0
bigbluesky Messages postés 2 Statut Membre

Bon c'est pas un noir américain, mais serait il possible que ce soit une chanson de Johnny Clash ? J'en ai entendu une de lui et j'ai l'impression que ça pourrait coller...
0