Formation assistance informatique

Paul1933 - 15 févr. 2009 à 21:45
 CEFIM - 16 févr. 2009 à 10:28
Bonjour, bonsoir tout le monde.
Je suis actuellement en stage de 2 semaines dans une entreprise d'informatique et des démarches sont en cours pour suivre une formation à l'AFPA en assistance informatique.

Mon patron (avec qui je suis en stage actuellement) serait tenté pour m'embaucher entre la fin de mon stage et le début de ma formation mais il travaille tout seul et ne peut pas m'embaucher s'il n'a pas d'aides...
Pour la formation il existe des contrats de professionnalisation.

Je voudrai savoir s'il est possible avec un contrat de professionnalisation de travailler avant ma formation, et éventuellement après (pour finir le contrat, j'ai vu sur internet que les contrats de ce type peuvent être assez longs)

Et surtout qu'est ce que mon employeur devra sortir de son porte monnaie, et pour le donner à qui.

J'espère avoir été clair :D
Merci d'avance.
Paul
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le contrat de professionnalisation doit respecter un certain formalisme. Il fait intervenir 3 parties : le salarié, l'employeur et le centre de formation.

Le contrat de professionnalisation doit être signé avec que l'employeur vous embauche et le contrat doit être préalablement transmis pour validation à la direction départementale du travail dont dépend votre employeur.

Avec le contrat de professionnalisation, vous alternerez les périodes en entreprises et les périodes en centre de formation.

Vous pouvez aussi vous orienter vers une période de professionnalisation qui vous permet si vous êtes déjà embauché de complémenter vos compétences en suivant une formation.

Vous trouverez tous les renseignements sur :
https://www.orientation-pour-tous.fr/

Cdt.

CEFIM Formation
https://www.cefim.eu
0