Dossier cache

ladfaev -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de passer au mac après de longues années sur Windows. Sur Windows il y a un dossier que se trouve à cette adresse: C:/Nom/Document And Settings/Local Settings/Temp

Existe-t-til l'équivalent de se dossier chez mac ?
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Et à quoi sert ce dossier ? Nous ne pourrons dire s'il y a un équivalent qu'en sachant cela (à moins d'être très habitué des deux OS.

Cordialement.
0
ladfaev

Bonsoir,

OoOps ! je ne me suis pas étendu sur le sujet ! On y trouve des images en provenance de site qui sur safari aurait été cliqué déplacé. Avec Safari sur windows, ces images s'enregistrent dans le dossier cité plus haut. Quand est-il sur Mac
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Si je comprends bien ce que vous voulez dire par "cliquées déplacées", avec Safari ou Firefox et probablement les autres navigateurs, les images ainsi traitées sont à l'endroit où on les a lâchées. J'interprète vos propos comme ce que nous appelons "faire glisser" sur nos Mac : vous cliquez sur une image et, sans relacher le bouton, vous la tirer jusqu'au bureau ou jusque sur l'icône d'un disque ou d'un dossier : l'image se trouvera sur le bureau, dans le disque ou le dossier selon le cas.

Si je n'ai pas bien compris, c'est que me suis trompé ;-)

@+
0
ladfaev

oui c'est ça sauf que l'image en question n'est pas relaché sur le bureau, mais dans des application telle que photoshop ou word. Parfois je fais glisser l'image par inadvertance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, sans certitude, elle pourrait être dans un cache lié à l'appli concernée. J'essaye un ou deux trucs et je reviens...
0

Bon, je n'ai pas sous la main Office ou Photoshop... Les essais que j'ai pu faire ne sont donc pas concluant.

Vous pouvez déterminer le nom de l'image soit par glissement sur le bureau, soit par ses propriétés (dans Safari, je ne sais pas comment on les voit). Une fois ceci fait, et après avoir glissé l'image directement du site vers la fenêtre d'un des logiciels, SpotLight devrait vous donner le chemin pour la retrouver dans l-votre DD (si l'insertion dans un fichier ne conduit pas à un changement de nom !).

@+
0
ladfaev

c'est pas grave, tant pis, je ferais sans !
0
Eve

Salut,

Comme son nom l'indique, le réperttoire C:/Nom/Document And Settings/Local Settings/Temp est un répertoire temporaire.
Il sert à un peu tout : répertoire temporaire pour l'installation de programme, la session de programmes ( ex: java, flash, etc... ), l'utilisation temporaire de sous-programmes du système, et bien d'autres.
Il ne faut pas le confondre avec C:/Nom/Document And Settings/Local Settings/Temporary internet files qui lui temporise ce qu'on regarde sur le net.

Sous mac os x, les choses sont forts similaires si ce n'est que ce système cache ces dossiers à ses utilisateurs.
Apple a toujours pris les utilisateurs de son système pour des demeurés incapables de ne rien comprendre. Donc, autant leur cacher ce qu'ils ne comprendront pas.

Le répertoire Temp de mac os x est à la racine du disque pour l'administrateur et, sous private/tmp pour l'utilisateur simple.
Pour le trouver, lancer le terminal et à l'aide des commandes Unix, le lister ou lister ce qu'il contient.

cd / ( chande de directory pour aller à la racine )
ls -l ( liste ce qu'il y a dans la racine en mettant les droits de chacun )

Pour les temporaires internet, sous os x, chaque application a son propre cache et donc c'est dans les préférences de ces programmes qu'on fait le nettoyage.
par ex: pour safari, il suffit de cliquer sur Safari > réinitialiser safari.

Voila
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le Terminal pour aller dans les dossiers temporaires . (il y en a plusieurs, et se nomme toujours tmp)

Il suffit, depuis le Finder, d'aller dans le menu "Aller / Aller au dossier..." et de taper ensuite " /private " et de valider.
On obtient alors en fenêtre qui permet d'accéder aux dossiers tmp

Voir cette image: http://www.zimagez.com/zimage/image1149eb79c37798af65c2899d8a68d6f5f.php

Mais je doute que cela soit bien utile dans le cas présent (récup d'image sur le net) . Les images du net n'y seront probablement jamais.
Pour les images présentes dans Safari, la méthode de Chris est bien plus rapide . Il suffit de cliquer sur une image et de garder la souris enfoncée pendant le glissement de l'image sur le bureau.

Dans les dossier tmp, on peut par contre récupérer les vidéos vues sur Youtube par exemple.

Cordialement
0