Restauration ACER Travelmate 4000
Résolu
Bast
-
miami69 -
miami69 -
Bonjour, je voudrais restaurer mon ACER Travelmate 4000 à ses paramètres d'usine, seulement le problème c'est que la fonction ALT-F10 ne fonctionne pas... De plus je n'ai aucun CD ou DVD de restauration! J'ai essayer d'installer Acer eRecovery mais ça ne fonctionne pas! Il y a quelques temps j'ai installer Ubuntu et c'est depuis qu'il y a un problème, mon disque dur n'est plus partionné en C:ACER et D:ACERDATA il n'y a plus qu'une partion C:! Voilà j'espère que vous saurez m'aide, Merci!
A voir également:
- Restauration ACER Travelmate 4000
- Intel hd graphics 4000 - Forum Carte graphique
- Intel HD Graphics 4000 ✓ - Forum Carte graphique
- Echelle 1/4000 - Forum Graphisme
- Logitech quickcam pro 4000 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code pin tv philips série 4000 ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
Bonsoir Bast
Vas dans la gestions des disques: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer , gestion des disques? vois tu une partition PQServices de 4 GO environ et marquee SAIN?
A+
Vas dans la gestions des disques: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer , gestion des disques? vois tu une partition PQServices de 4 GO environ et marquee SAIN?
A+
Bast
Oui elle est bien là, et il est indiquer: Sain (Partition Inconnue)
RE
Et as tu encore un dossier ACER dans ta partition, si oui, ouvres le et regardes si tu as eRecovery.exe a l'interieur.
A+
Et as tu encore un dossier ACER dans ta partition, si oui, ouvres le et regardes si tu as eRecovery.exe a l'interieur.
A+
RE
Essayes avec celle ci: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
Essayes avec celle ci: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
Ok merci j'essaye et je vous tiens au courant ! Je pense savoir d'ou viens mon problème en fait la partion PQSERVICE n'est pas reconnue comme "Configuration EISA" mais comme "Partition Inconnue" je pense que c'est pour ça que le ALT-F10 ne fonctionne pas ! Le problème c'est que je ne sais pas comment la faire repasser en "Configuration EISA"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Essayes de le lancer par le EXE, pas par F10. Ca reviens au meme, si ca se lance, il faut juste se deconnecter et debrancher les peripheriques exterieur, juste garder l'ecran et souris clavier a fil.Pour config EISA, je ne sais pas quel incidence ca peut avoir.
A+
Essayes de le lancer par le EXE, pas par F10. Ca reviens au meme, si ca se lance, il faut juste se deconnecter et debrancher les peripheriques exterieur, juste garder l'ecran et souris clavier a fil.Pour config EISA, je ne sais pas quel incidence ca peut avoir.
A+
Acer Travelmate 4000 solution pour recouvery:
j'avais le meme problème mais je l'est résolue
bon : 1- utilise e-recovery dabord, vous pouvez voir alors la prtition cachée et qui est appeleé :"PQservice"
vous la recopier sur le disque ;
une fois terminé, vous gravez un cd avec le contenu de la racine (tout les fichiers)+ le repertoire tools, alors vous aurez un cd bootable,
2- vous copier tous le contenu de PQservice une 2ème fois sur la particion C:
3- et fin: vous rebootez avec le cd, là il vous demandera d'appyer sur la touche F10 et le tour est joué.
si vous ne réussisez pas contactez moi au kiasmessaoud@hotmail.com je vous aiderez volièrement merci
j'avais le meme problème mais je l'est résolue
bon : 1- utilise e-recovery dabord, vous pouvez voir alors la prtition cachée et qui est appeleé :"PQservice"
vous la recopier sur le disque ;
une fois terminé, vous gravez un cd avec le contenu de la racine (tout les fichiers)+ le repertoire tools, alors vous aurez un cd bootable,
2- vous copier tous le contenu de PQservice une 2ème fois sur la particion C:
3- et fin: vous rebootez avec le cd, là il vous demandera d'appyer sur la touche F10 et le tour est joué.
si vous ne réussisez pas contactez moi au kiasmessaoud@hotmail.com je vous aiderez volièrement merci
Si ALT-F10 ne fonctionne pas (ce qui était mon cas), il est quand même possible de booter sur cette partition cachée (appelée PQSERVICE), qui permet de ré-installer le système d'exploitation (Vista dans mon cas)
J'ai pour cela utilisé Ultimate Boot CD (ver 3.4 dans mon cas)
Demandez à un ami qui vous veut du bien de vous graver ce CD (qui regroupe en ensemble d'utilitaires, un peu vieillots c'est vrai, mais toujours utiles, pour analyser et manipuler votre PC, sans aucun système d'exploitation)
Booter sur ce CD.
Un menu apparaît.
Suivez ensuite la procédure suivante :
Choisissez "File System Tools"
Choisissez "Smart Boot Manager" (logiciel qui permet de booter sur la partition de son choix)
Sélectionner (avec les flèches haut/bas) le "HD" qui semble correspondre à la partition cachée, dans mon cas c'était HD0, Primary 1, de type "unknown".
ENTER
Yes
ENTER
Si tout va bien à ce moment là, le PC reboot sur la partition cachée d'Acer.
Et un programme vous propose de retrouver la configuration d'usine de votre PC.
J'ai pour cela utilisé Ultimate Boot CD (ver 3.4 dans mon cas)
Demandez à un ami qui vous veut du bien de vous graver ce CD (qui regroupe en ensemble d'utilitaires, un peu vieillots c'est vrai, mais toujours utiles, pour analyser et manipuler votre PC, sans aucun système d'exploitation)
Booter sur ce CD.
Un menu apparaît.
Suivez ensuite la procédure suivante :
Choisissez "File System Tools"
Choisissez "Smart Boot Manager" (logiciel qui permet de booter sur la partition de son choix)
Sélectionner (avec les flèches haut/bas) le "HD" qui semble correspondre à la partition cachée, dans mon cas c'était HD0, Primary 1, de type "unknown".
ENTER
Yes
ENTER
Si tout va bien à ce moment là, le PC reboot sur la partition cachée d'Acer.
Et un programme vous propose de retrouver la configuration d'usine de votre PC.
Bonjours a tous j ai un probléme avec mon acer travelmate4000 je vous explique :donc j allume mon ordinateur est il me dit "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé: WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windowsc XP avec le cd -rom original d'installation choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation" donc j ai acheté le cd-rom "microsoft WINDOWS XP édition familiale je les mis dans mon ordinateur est j ai clique sur "R" mon pc se ralume est me redit la méme chose que je vous demande votre aide .merci