Virus fxstaller.exe

Résolu/Fermé
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 15 févr. 2009 à 18:27
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 16 févr. 2009 à 22:19
Bonjour,
voila maintenant a peu près 4h que je me prends la tête a trouver une solution pour supprimer ce virus. Mon anti-virus Avast! me détecte le fichier et 2 solutions s'offrent a moi : soit je supprime le fichier (qu'est ce que ca ferait si je cliquais cette option?) soit j'ignore le fichier et alors mon ordi redémarre, avast scanne tout les fichiers et ne trouvent rien. Puis dès que je retourne sur internet la même histoire se répète !!!
Donc comment faire de façon assez simple (car je suis novice en informatique) pour me débarasser de ce fichier?
Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
15 févr. 2009 à 18:35
Bonjour

Télécharge SDFix sur ton bureau :
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe.

--->Double-clique sur SDFix.exe et choisis "Install" .

( tuto ici : https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/ )

Puis une fois l'installe faite, redémarre en mode sans échec .

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
--->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presse une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .

Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normal), après le chargement du Bureau presse une touche lorsque "Finished" s'affiche .

Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier C:\SDFix sous le nom "Report.txt".
Poste ce dernier dans ta prochaine réponse.
1
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
15 févr. 2009 à 19:32
J'ai téléchargé SDFix.exe et quand je veux exécuter le dossier il est écrit que la source n'est pas connue et dc potentiellement dangereuse est ce normal ? J'hésite donc a installer ce truc!!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
15 févr. 2009 à 19:37
Pas de soucis, tu peux y aller.
0
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
15 févr. 2009 à 19:48
bon j'ai un soucis, y a pas moyen de redémarrer en mode sans échec, j'ai beau tapoter F8 ou F5 rien ne se passe, mon ordi redémarre normalement. Par contre en bas de la page de démarrage j'ai vu apparaitre un F12 peut etre que je dois appuyer cette touche non ? Sinon comment faire pour redémarrer en mode sans échec? merci
0
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
15 févr. 2009 à 21:47
voilà le rapport :

[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by coralie on 15/02/2009 at 21:28

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp Found
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp Found

[b]Checking files[/b]:

[b]Genuine[/b]:
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp

[b]Dummy[/b]:
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe
C:\WINDOWS\system32\tftp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\ftp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\tftp.exe

Files copied to the SDFix\Backups folder
Restoring original files if backups exist

[b]Rechecking Files[/b]:

[b]Genuine[/b]:
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe
C:\WINDOWS\system32\tftp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\ftp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\tftp.exe



Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\fxstaller.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-02-15 21:38:17
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0


[b]Remaining Services [/b]:




Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\eMule\\eMule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\eMule.exe:*:Enabled:eMule Plus"
"C:\\Program Files\\Hasbro Interactive\\Clue\\Clue.exe"="C:\\Program Files\\Hasbro Interactive\\Clue\\Clue.exe:*:Enabled:Clue"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\BoontyGames\\Wheel of Fortune\\Wheel of Fortune.exe"="C:\\Program Files\\BoontyGames\\Wheel of Fortune\\Wheel of Fortune.exe:*:Enabled:Wheel of Fortune"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"
"C:\\Documents and Settings\\coralie\\Bureau\\incredimail_install.exe"="C:\\Documents and Settings\\coralie\\Bureau\\incredimail_install.exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"
"C:\\Documents and Settings\\coralie\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\IncrediMail\\incredimail_install.exe"="C:\\Documents and Settings\\coralie\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\IncrediMail\\incredimail_install.exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\InstantTouch\\bin\\CmCenterV2.exe"="C:\\Program Files\\InstantTouch\\bin\\CmCenterV2.exe:*:Disabled:CmCenter Module"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:


File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Sun 19 Aug 2007 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 22 Jul 2002 418,816 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\All.exe"
Fri 19 Jul 2002 390,144 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\Change.exe"
Fri 19 Jul 2002 574,464 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\CheckPath.exe"
Tue 20 Aug 2002 430,592 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\Counter.exe"
Tue 23 Jul 2002 390,656 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\DelFolders.exe"
Fri 22 Nov 2002 399,872 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\DirectSetup.exe"
Fri 19 Jul 2002 388,096 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\RegClean.exe"
Fri 19 Jul 2002 388,608 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\Regexe.exe"
Mon 2 Dec 2002 431,616 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\Restart.exe"
Fri 19 Jul 2002 388,096 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\Tools\RunRegexe.exe"
Sat 23 Jun 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Sat 25 Oct 2008 7,524 ...HR --- "C:\Documents and Settings\coralie\Application Data\SecuROM\UserData\securom_v7_01.bak"
Sun 16 Dec 2007 43,008 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL0544.tmp"
Sun 16 Dec 2007 41,472 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL0737.tmp"
Sun 16 Dec 2007 33,280 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL0748.tmp"
Sun 16 Dec 2007 48,640 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL1483.tmp"
Sun 16 Dec 2007 43,520 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL1687.tmp"
Sun 16 Dec 2007 43,520 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL2945.tmp"
Sun 16 Dec 2007 33,280 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL3065.tmp"
Sun 16 Dec 2007 31,232 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL3133.tmp"
Sun 16 Dec 2007 38,912 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL3269.tmp"
Sun 16 Dec 2007 19,968 ...H. --- "C:\Documents and Settings\coralie\Mes documents\Coralie\fac 3\h‚roisation\~WRL3479.tmp"

[b]Finished![/b]
0
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
15 févr. 2009 à 21:50
voilà euh je dois faire autre chose maintenant ??
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 12:41
Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
1
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 18:49
voici le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:48:09, on 16/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\Monw32.exe
C:\Documents and Settings\coralie\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Documents and Settings\coralie\Application Data\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\RupsMon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\tlntsvr.exe
C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\usbmate.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: toox.com Toolbar - {a841a1c1-4687-4285-89fe-e9df6c5ed4c6} - C:\Program Files\toox.com\tbtoox.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: toox.com Toolbar - {a841a1c1-4687-4285-89fe-e9df6c5ed4c6} - C:\Program Files\toox.com\tbtoox.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: toox.com Toolbar - {a841a1c1-4687-4285-89fe-e9df6c5ed4c6} - C:\Program Files\toox.com\tbtoox.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: BoontyBox Alice Jeux.lnk.disabled
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.1.lnk.disabled
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Documents and Settings\coralie\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Rupsmon Daemon.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?d73f52ba2c80494496a970186d9e25d0
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?d73f52ba2c80494496a970186d9e25d0
O8 - Extra context menu item: Realizar la búsqueda utilizando Copernic Agent - C:\Program Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Ejecutar Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Alice ADSL - {AA98B93B-C11F-4945-BEA8-470978AD676E} - http://www.aliceadsl.fr (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aliceadsl.fr
O16 - DPF: {084DAC27-6FA3-4F55-9005-033F2F102F5C} (ITPPDiagIE Class) - http://data.jeuxclassiques.com/npwwg.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0010-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.6.0_10) -
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - http://jeux-a-telecharger.fr.pogo.com/online2/pogo/zuma/popcaploader_v10.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BD4FAC7C-738F-44BB-9599-76F288300A4A}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Rupsmon - Belkin - C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\RupsMon.exe
O23 - Service: USBMate - Mega Corp. - C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\usbmate.exe
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 19:03
Relance HijackThis.

Clique sur Do a System Scan Only et coche les lignes suivantes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R3 - URLSearchHook: toox.com Toolbar - {a841a1c1-4687-4285-89fe-e9df6c5ed4c6} - C:\Program Files\toox.com\tbtoox.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: toox.com Toolbar - {a841a1c1-4687-4285-89fe-e9df6c5ed4c6} - C:\Program Files\toox.com\tbtoox.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')


Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connection Internet.

Clique sur Fix checked puis clique sur OK
Puis ferme HijackThis.

Tuto : https://forum.pcastuces.com/hijackthis__fixer_les_elements_indesirables-f31s16.htm

----------------------------

supprime Boonty qui est une source d'ennuis, regarde leur politique :

"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers
qui fournissent des services payants et partage des données regroupées montrant le type
et le nombre de jeux vidéos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,
niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,
internet et intérêts pour les jeux vidéos, activités et entraînement des jeux édités.
De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails
qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."


Clique sur Démarrer --> Exécuter
Tape : Services.msc puis OK
Choisis le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
Grâce à la barre de défilement (à droite) recherche le service suivant:

Boonty Games

Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).
Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Arrêter,
puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
Clique sur Appliquer puis OK.

Ensuite supprime le dossier "boonty shared" qui se trouve ici : C:\program files\fichiers communs\


Tuto si besoin : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html




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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 19:22
voilà ca y est j'ai fait tout ce que tu m'as dit donc je te remercie de ton aide :-)
Par contre aujourd'hui j'ai refait un scan avec mon antivirus Avast! et il m'a trouvé un Trojan, c'est quoi ce truc? Comme je savais pas quoi faire je l'ai mis en quarantaine, est ce suffisant?
Dsl de t'embeter avec tout mes problèmes de virus mais depuis hier ca arrete pas !!!
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 19:30
Tu ne m'embêtes pas du tout, on est là pour essayer de résoudre les problèmes.

On va faire un nettoyage général :

Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport sur le forum.




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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 19:46
voici le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1766
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

16/02/2009 19:44:38
mbam-log-2009-02-16 (19-44-38).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 76585
Temps écoulé: 8 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\popcaploader.popcaploaderctrl2 (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/popcaploader.dll (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{c9c5deaf-0a1f-4660-8279-9edfad6fefe1} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{e4e3e0f8-cd30-4380-8ce9-b96904bdefca} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{fe8a736f-4124-4d9c-b4b1-3b12381efabe} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\popcaploader.popcaploaderctrl2.1 (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\popcaploader.dll (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\popcaploader.dll (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.



par contre j'ai pas pu voir a l'installation si les options que tu m'avais indiquées étaient cochées, est ce que ca change quelque chose ?
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 19:57
Non, si tu as fixé les éléments, pas de problème.

Comment va ton PC depuis le passage de MBAM ?
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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 20:00
ben écoute bonne question. Pour l'instant ca va tout marche. Je vais refaire un scann voir si y'en a pas un qui nous aurais échappé. Je te tiens au courant, en tout ca merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
16 févr. 2009 à 20:25
OK, pas de problème.
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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
16 févr. 2009 à 20:48
C'est bon tout est ok aucun virus dans les parages. Encore un grand merci pour ton aide !!! :-)
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 20:50
Si tout va bien :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 20:52
Je suis obligée de tout enlever ?
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 21:01
C'est préférable car ce sont des programmes qui évoluent tout le temps.
Si tu en as à nouveau besoin un jour, ça te permettra d'être sûre d'avoir la version la plus récente.

ça n'enlèvera pas MBAM, celui-là, tu le conserves pour un usage régulier.
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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 21:43
J'ai un soucis ton logiciel ne fonctionne pas, dès que je lance la recherche il plante. Je fais comment alors?
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 févr. 2009 à 22:08
Pas très grave, tu n'as que deux choses à désinstaller : SDFix et Hijackthis
Tu peux le faire, comme tout autre programme, par panneau de configuration, ajout/suppression de programmes.
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michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
16 févr. 2009 à 22:19
ok merci je ferais ca demain. Encore merci pour toute ton aide !!!
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