Disfonctionnement XP aprés chgt µproc
Alex
-
nico_35las -
nico_35las -
Aprés changement d'un PII 233MHz pour un PII 450MHz, plusieurs problemes se posent :
1- au démarrage, le CPU est reconnu a 300 MHz seulement (alors que je suis certain que c'est un 450MHz !!) => y a t'il quelque chose à spécifier dans le Bios ?? Je ne vois pas ou ??
2- XP Pro ne démarre plus :
un écran m'avertit d'un nouveau matériel et me demande démarrage normal, avec la dernière bonne config connue, mode sans échec, etc, etc...
Que je choisisse n'importe lequel de ces choix, je me retrouve au meme point : ECRAN NOIR ET RIEN NE SE PASSE...
Que faire ?? Faut-il upgrader le Bios ?? Si oui, comment ??
Y'a t-il quelque chose de spécial à faire avant de lancer XP Pro ?? Faut-il lui spécifier le changement de processeur ??
Au secours !!
Merci pour votre aide...
Alex'
1- au démarrage, le CPU est reconnu a 300 MHz seulement (alors que je suis certain que c'est un 450MHz !!) => y a t'il quelque chose à spécifier dans le Bios ?? Je ne vois pas ou ??
2- XP Pro ne démarre plus :
un écran m'avertit d'un nouveau matériel et me demande démarrage normal, avec la dernière bonne config connue, mode sans échec, etc, etc...
Que je choisisse n'importe lequel de ces choix, je me retrouve au meme point : ECRAN NOIR ET RIEN NE SE PASSE...
Que faire ?? Faut-il upgrader le Bios ?? Si oui, comment ??
Y'a t-il quelque chose de spécial à faire avant de lancer XP Pro ?? Faut-il lui spécifier le changement de processeur ??
Au secours !!
Merci pour votre aide...
Alex'
A voir également:
- Disfonctionnement XP aprés chgt µproc
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
Pour ton CPU : possible que ta carte (ancienne) soit dépassée.
Regardes à tout hasard la section Advanced Chipset ... du bios
et les vitesses, y compris celle de ta RAM.
Pour le matériel possible que le flashage du bios te permette la
reconnaissance du nouveau matèriel.
Je crois que le mieux est d'envisager une nouvelle C-M bien adaptée
à la vitesse de ton CPU ...
D'autres ont des idées ? (meilleures si possible).
OFou se penche sur
ELLE et tombe dans l' immoderée
Regardes à tout hasard la section Advanced Chipset ... du bios
et les vitesses, y compris celle de ta RAM.
Pour le matériel possible que le flashage du bios te permette la
reconnaissance du nouveau matèriel.
Je crois que le mieux est d'envisager une nouvelle C-M bien adaptée
à la vitesse de ton CPU ...
D'autres ont des idées ? (meilleures si possible).
OFou se penche sur
ELLE et tombe dans l' immoderée
J'ai personnellement le meme problème alors que la carte mère est récente et voulant récupérer mon DD avec XP, ce dernier démarre jusqu'au logo avec la "chenille bleu puis écran noir.
Si quelqu'un a la solution?
Je suis preneur
Si quelqu'un a la solution?
Je suis preneur
Je me demande s'il n'est pas nécessaire de réinstaller le système en cas de changement de processeur...
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel est le message exact affiché ?
Quel est le message exact affiché ?
Bonsoir à Tous,
après vous avoir lu, et ètant dans le mème probblème puisque passant d'un pros à 1.3G, j'ai installé un AMD 2000+ sur ma carte AD77 INFINITY de chez DFI. Impossible de retourner dans XP PRO, boquage sur le logo Windows XP.
Après quelques tatonnements, il est nécessaire d'avoir un cd de boot, ne pas prendre l'option de réparation et faire entrée comme si l'on réintallait XP, car il va trouver l'ancienne intall et récupérer tout ce qui était en place.
Toutefois je mets un bémol car j'ai recontré un gros problème avec le concentrateur USB et la carte graphique Geforce4 Ti 4200 AGP8x de chez Nvidia. En sachant que j'étais sous XP Pro SP1.
Fin des problèmes en désinstallent le sp1 et remise en place des drivers carte graphique et concentrateur d'origine.
Bonne chance à tous suivant la conf
Philippe
après vous avoir lu, et ètant dans le mème probblème puisque passant d'un pros à 1.3G, j'ai installé un AMD 2000+ sur ma carte AD77 INFINITY de chez DFI. Impossible de retourner dans XP PRO, boquage sur le logo Windows XP.
Après quelques tatonnements, il est nécessaire d'avoir un cd de boot, ne pas prendre l'option de réparation et faire entrée comme si l'on réintallait XP, car il va trouver l'ancienne intall et récupérer tout ce qui était en place.
Toutefois je mets un bémol car j'ai recontré un gros problème avec le concentrateur USB et la carte graphique Geforce4 Ti 4200 AGP8x de chez Nvidia. En sachant que j'étais sous XP Pro SP1.
Fin des problèmes en désinstallent le sp1 et remise en place des drivers carte graphique et concentrateur d'origine.
Bonne chance à tous suivant la conf
Philippe