Faire parler mon ordi

olisandy0 Messages postés 4 Statut Membre -  
olisandy0 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
à l'instar de HAL dans 2001 l'odysée de l'espace, j'aimerai faire parler mon ordi(sous xp).
par exemple au démarrage il dirait 'bonjour machin', à lla fermeture 'au revoir machin' ,au lancement d'un logiciel 'j'ouvre le programme x', etc...
il faudrait pouvoir lui faire dire des phrases pré-programmées grâce à un logiciel de synthèse vocale.
est-ce possible ?
merci
A voir également:

6 réponses

probleme-a-resoudre-merci Messages postés 17 Statut Membre

Je pense que c'est impossible.
0
olisandy0 Messages postés 4 Statut Membre

pourtant avec DSpeech j'ai réussi facilement à créer des fichiers de phrases à lire , en français.
il manque simplement à pouvoir apparier la lecture des phrases avec des actions précises déterminées.
le plus dur semble fait.
incroyable que personne n'aie développé l'utilitaire qui manque.
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir olisandy0
tu peux programmer des fichier audio pour des taches simple de windows ( panneau de configuration / son )
0

merci epitale.
tout marche comme voulu.
il est dommage que windows ne permette pas d'ouvrir des taches supplémentaires comme on le désire pour y associer chaque fois une phrase adaptée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

avec des connaissances en programmation et concernant des applications open source il y a peut être davantage de possibilités
0

effectivement j'ai le sentiment que ça n'est pas insurmontable, mais mes connaissances en programmation son nulles.
j'avais espéré ,en bon néophyte, que quelqu'un s'était penché sur le problème.
mais je n'ai rien trouvé .
je dois être le dernier nostalgique de 2001 l'odyssée de l'espace.
merci pour tes conseils.
cordialement
0