Impossible de restaurer un ACER 5670
dj__dome
-
dj__dome -
dj__dome -
Bonjour,
j'essaye de restaurer un portable ACER ASPIRE 5670,il n'y a pas de cd de restauration et la partition cacher n'est plus la non plus,j'ai recu ce pc dans cet etat ,apres qu'un ptit malin l'ai formater au lieu de faire la restauration avec cette partition cacher,j'ai essayer ULTIMATE BOOT CD et rien,impossible de reinstaller WINDOWS HOME EDITION avec le cd originale,que peut ont faire,
Merci
j'essaye de restaurer un portable ACER ASPIRE 5670,il n'y a pas de cd de restauration et la partition cacher n'est plus la non plus,j'ai recu ce pc dans cet etat ,apres qu'un ptit malin l'ai formater au lieu de faire la restauration avec cette partition cacher,j'ai essayer ULTIMATE BOOT CD et rien,impossible de reinstaller WINDOWS HOME EDITION avec le cd originale,que peut ont faire,
Merci
A voir également:
- Impossible de restaurer un ACER 5670
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
14 réponses
Meme si il a supprimé la partition de backup, en bootant sur un cd de windows, tu devrais pourvoir formater et reinstaller sans probleme ...
dj__dome
j'ai essayer de retrouver la partition cacher et elle est introuvable et avec mon cd originale de xp home il ne veut pas reinstaller,il boot et commence l'installation,puis me demande si je veut installer ou reparer,si je repare,j'arrive dans la console de recuperation et je repare le boot.ini et copy les fichier i386,et repare le chargeur de Windows,mais que je boot le PC il me donne une erreur 0X0000007e,et quand je veut reinstaller je suis obliger de formater la partition et il installe Windows,mais ne termine jamais l'installation,il parait que ACER Bloque l'acces au dd
dj__dome
l'erreur serait due a des driver incorrecte comme la carte graphique,donc la seule solution est de trouver les cd de restauration pour ASPIRE 5670?
Non, acer ne bloque pas l'acces au dd, j'ai un aspire 5315 livré de serie avec vista, j'ai vire les partitions et installé xp sans soucis.
Essayes avec un live CD de linux, tu formates ton disques puis tu reessaye d'installer xp.
Quoi qu'il en soit, si tu formates ton disque, tu devrais pouvoir installer xp sans probleme.
Quand aux drivers graphiques, ce n'est pas grave, windows s'installeras avec les driver de base, ensuite il ne te tiens plus qu'a telecharger tes drivers version xp et les installer
Essayes avec un live CD de linux, tu formates ton disques puis tu reessaye d'installer xp.
Quoi qu'il en soit, si tu formates ton disque, tu devrais pouvoir installer xp sans probleme.
Quand aux drivers graphiques, ce n'est pas grave, windows s'installeras avec les driver de base, ensuite il ne te tiens plus qu'a telecharger tes drivers version xp et les installer
Tu graves le fichier iso sur un cd puis tu bootes desssus.
tu choisis l'option "essayer sans rien installer"
Ca vas prendre un petit moment et tu vas te retrouver sur le bureau de Ubuntu.
Tu vas dans le "gestionnaire de partitions" puis tu supprime tout et tu formates au format ntfs.
Attention, avant de quitter l'assistant, tu doit choisir l'option "effectuer les taches demandees" afin que le formatage se lance (rapide sur ubuntu).
Une fois que tu a formaté ta partition dans le gestionnaire et que tu a "confirmé les actions demandees" et que le formatage est fini, tu otes le cd, puis tu redemares sur le cd de xp.
Là tu vas te retrouver avec un DD tout vierge et l'install de xp ne devrais pas poser de probleme
tu choisis l'option "essayer sans rien installer"
Ca vas prendre un petit moment et tu vas te retrouver sur le bureau de Ubuntu.
Tu vas dans le "gestionnaire de partitions" puis tu supprime tout et tu formates au format ntfs.
Attention, avant de quitter l'assistant, tu doit choisir l'option "effectuer les taches demandees" afin que le formatage se lance (rapide sur ubuntu).
Une fois que tu a formaté ta partition dans le gestionnaire et que tu a "confirmé les actions demandees" et que le formatage est fini, tu otes le cd, puis tu redemares sur le cd de xp.
Là tu vas te retrouver avec un DD tout vierge et l'install de xp ne devrais pas poser de probleme
Merci,Hammerhead pour ton info et le temp consacré,je vais essayer et je te tiens au courant,bon Dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, toi aussi.
Si tu a un soucis, hesites pas a revenir ici
Si tu a un soucis, hesites pas a revenir ici
Bonsoir,
Et bien voila,apres avoir recu t'es conseils,mon pc a redemarrer en mode installation subitement sans rien changer,j'ai introduit la licence du cd rom et il me met que l'enregistrement ne peut pas s'effectuer,evidement je devait mettre le n° de la licence Acer,soit l'installation est blmoquer,alors j'ai fait le cd UBUNTU et j'ai booter dessus,la il ma demander de se lancer sans changer ma configuration ,il demarre et me fait defiller pleins de ligne en mode DOS,failure to read line number etc...,je relance le cd et choisi d'installer UBUNTU et la il commence et puis bloque,je relance le CD et choisi l'option verifier le CD et la il me met 1 erreur trouver ,donc pour le moment j'en suit la...
Et bien voila,apres avoir recu t'es conseils,mon pc a redemarrer en mode installation subitement sans rien changer,j'ai introduit la licence du cd rom et il me met que l'enregistrement ne peut pas s'effectuer,evidement je devait mettre le n° de la licence Acer,soit l'installation est blmoquer,alors j'ai fait le cd UBUNTU et j'ai booter dessus,la il ma demander de se lancer sans changer ma configuration ,il demarre et me fait defiller pleins de ligne en mode DOS,failure to read line number etc...,je relance le cd et choisi d'installer UBUNTU et la il commence et puis bloque,je relance le CD et choisi l'option verifier le CD et la il me met 1 erreur trouver ,donc pour le moment j'en suit la...
Bonsoir,
petit refresh,
j'avait graver Ubuntu sur un CD foireux,j'ai recommencer sur un bon CD et la ca marche,j'ai du faire l'installation complete de Ubuntu pour formater le disque complet et maintenant je vais voir si je peut reinstaller windows dessus
petit refresh,
j'avait graver Ubuntu sur un CD foireux,j'ai recommencer sur un bon CD et la ca marche,j'ai du faire l'installation complete de Ubuntu pour formater le disque complet et maintenant je vais voir si je peut reinstaller windows dessus
Non, l'instalation de ubuntu n'est pa necessaire.
Je t'ai dit, quand tu lances le live cd, tu choisis l'option "essayer sans installer", en fait tout se feras du cd sans toucher a ton disque?
Je t'ai dit, quand tu lances le live cd, tu choisis l'option "essayer sans installer", en fait tout se feras du cd sans toucher a ton disque?
j'ai un live cd de ubuntu, et quand tu est sur le bureau, en haut il y a des menus defilants, et il y en a un nommé gestionnaire de partition.
Je vais booter sur le mien et j'essaye de te faire une capture d'ecran.
Je vais booter sur le mien et j'essaye de te faire une capture d'ecran.
J'ai ubuntu 8.04 francais
Voilà comment je procede :
1) boot sur le cd live et choisir l'option "essayer sans rien modifier"
2) une fois sur le bureau, aller ssur Systeme/Administration/Editeur de partitions
3) Une fois dans le gestionnaire, créer, formater, modifier au choix tes partitions
4) Une fois tes manipulations sur tes partitions sont finies, AVANT de quitter le gestionnaires, tu doit aller dans le menu Edition et cliquer sur "Appliquer toutes les operation" (sinon tout seras annulé)
5) Une fois fini, tu redemares en bootant sur ton cd de xp et voilà tu demares l'install avec ta (ou tes) partition vierge
Voilà comment je procede :
1) boot sur le cd live et choisir l'option "essayer sans rien modifier"
2) une fois sur le bureau, aller ssur Systeme/Administration/Editeur de partitions
3) Une fois dans le gestionnaire, créer, formater, modifier au choix tes partitions
4) Une fois tes manipulations sur tes partitions sont finies, AVANT de quitter le gestionnaires, tu doit aller dans le menu Edition et cliquer sur "Appliquer toutes les operation" (sinon tout seras annulé)
5) Une fois fini, tu redemares en bootant sur ton cd de xp et voilà tu demares l'install avec ta (ou tes) partition vierge
Oui, tu formates en NTFS
Tu peux tout faire ... en plein de formats.
Creer plusieures partitions, en faire une seule ... ntfs fat32 etc etc ...
surtout oublie pas "appliquer tte les operations" sinon rien ne se feras
Tu as un disque de quelle taille ? tu veux juste mettre xp ?
Tu peux tout faire ... en plein de formats.
Creer plusieures partitions, en faire une seule ... ntfs fat32 etc etc ...
surtout oublie pas "appliquer tte les operations" sinon rien ne se feras
Tu as un disque de quelle taille ? tu veux juste mettre xp ?
Celà ne tiens qu'a moi, mais je ferais une partition de 20 Go pour y installer windows, et une de 100 Go pour y installer tous les programmes et divers autres
Linux c'est bien, mais moi ce qui m'a soulé c'est l'incompatibilité des jeux et programmes prevus pour windows ... cà ne fonctionne pas dessus.
J'ai du donc dire un triste ADIEU à tous mes jeux et divers petits logiciels bien pratique ...
Alors du coup, j'ai remis mon xp pro et depuis je suis re-heureux
J'ai du donc dire un triste ADIEU à tous mes jeux et divers petits logiciels bien pratique ...
Alors du coup, j'ai remis mon xp pro et depuis je suis re-heureux
MDR
Je l'ai fait sur un Acer aussi (aspire 5315) et j'en ai chié.
Pire meme, apres une install foireuse, j'avai eu des problemes de Grub .. l'horreur
Je l'ai fait sur un Acer aussi (aspire 5315) et j'en ai chié.
Pire meme, apres une install foireuse, j'avai eu des problemes de Grub .. l'horreur