Problèmes de lecures USB ... merci beaucoup!
Résolu
exvitae
Messages postés
54
Statut
Membre
-
exvitae Messages postés 54 Statut Membre -
exvitae Messages postés 54 Statut Membre -
Chère communauté, bonjour!
Je vous remercie des quelques minutes de votre temps que vous prendrez pour tenter de m'aider! :D
En fait, lorsque j'insère une cléf USB dans un des ports, mon ordinateur ouvre la fenètre d'exécution et lorsque j'essaye d'y transférer mes fichiers, il perd le chemin d'accès (enfin, la clef USB s'eteind, et cela veut dire qu'elle n'est plus lue...).
Au départ j'ai cru que c'était la clef usb qui était morte, et je suis allé en cherché une nouvelle. Mais voila que le problème persiste.
L'ennui c'est que le problème est le même sur mes 5 "ports" USB. (enfin, "fente" USB car le terme port me parait érroné... ).
Y a t'il des "pilotes de lecture USB", qui pourraient êtres endomagés? Ou alors l'ordinateur a-t'il décrété qu'il était temps de bousiller les 5 fentes à la fois? \o/
> Que puis-je faire?
Merci beaucoup de votre aide!
Je vous remercie des quelques minutes de votre temps que vous prendrez pour tenter de m'aider! :D
En fait, lorsque j'insère une cléf USB dans un des ports, mon ordinateur ouvre la fenètre d'exécution et lorsque j'essaye d'y transférer mes fichiers, il perd le chemin d'accès (enfin, la clef USB s'eteind, et cela veut dire qu'elle n'est plus lue...).
Au départ j'ai cru que c'était la clef usb qui était morte, et je suis allé en cherché une nouvelle. Mais voila que le problème persiste.
L'ennui c'est que le problème est le même sur mes 5 "ports" USB. (enfin, "fente" USB car le terme port me parait érroné... ).
Y a t'il des "pilotes de lecture USB", qui pourraient êtres endomagés? Ou alors l'ordinateur a-t'il décrété qu'il était temps de bousiller les 5 fentes à la fois? \o/
> Que puis-je faire?
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:
- Problèmes de lecures USB ... merci beaucoup!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
9 réponses
Bonjour
As-tu été voir dans le gestionnaire de périphériques ?
il se peut que tes pilotes usb soient perdus ou corrompus !
As-tu été voir dans le gestionnaire de périphériques ?
il se peut que tes pilotes usb soient perdus ou corrompus !
Bonjour! Merci de ta réponse!
Je suis sur le gestionnaire et aucun point d'exclamation n'apparait... Y a t'il un moyen de tenter une mise à jour des pilotes USB ?
Je suis sur le gestionnaire et aucun point d'exclamation n'apparait... Y a t'il un moyen de tenter une mise à jour des pilotes USB ?
Si tu n'as aucunes erreurs de ce côté ,
désolé mais je ne vois pas où serait ton problème :(
bonne chasse quand même ;)
désolé mais je ne vois pas où serait ton problème :(
bonne chasse quand même ;)
Merci! :(
J'ai mis mes pilotes à jours, téléchargé des programmes spécifiques à la clef cruzer U3 ... Mais non.
L'Ordinateur arrête systématiquement les lectures des clefs usb... Alors que les pores fonctionnent puisque l'imprimante, la souris et Le modem sont branchés sur des pors USB...
J'ai mis mes pilotes à jours, téléchargé des programmes spécifiques à la clef cruzer U3 ... Mais non.
L'Ordinateur arrête systématiquement les lectures des clefs usb... Alors que les pores fonctionnent puisque l'imprimante, la souris et Le modem sont branchés sur des pors USB...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayes de ne brancher qu'un seul périphérique à la fois et tester
car il peut s'agir d'un problème électrique (alimentation pas assez puissante)
car il peut s'agir d'un problème électrique (alimentation pas assez puissante)
...
J'ai débranché l'imprimante, mais rien ne change...
Mais je suis assez sceptique concernant un problème d'alimentation... dans ce cas là j'ose imaginer que l'ordinateur m'informerai...
J'ai débranché l'imprimante, mais rien ne change...
Mais je suis assez sceptique concernant un problème d'alimentation... dans ce cas là j'ose imaginer que l'ordinateur m'informerai...
le manque de jus fait que ,si trop de branchements usb l'alim ne suffit plus
mais bon ce n'était qu'un hypothèse :)
désolé pas d'autres idées
bonne chasse ;)
Ciao
mais bon ce n'était qu'un hypothèse :)
désolé pas d'autres idées
bonne chasse ;)
Ciao