Arnaque voiture( global-cargo.eu )

titicamion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 12:05
 sophie - 2 oct. 2010 à 11:28
voila nous decouvrons aujourd'hui tous les forums qui avertissent des arnaques et de leurs procedes tous similaires
nous avons fait l'objet d'un escroc la semaine derniere pour une voiture sur le bon coin et nous avons malheureusement perdu de l'argent dans l'histoire, le fait d'avoir un site avec une societe de transport nous as quand meme rassure mais bien sur apres impossible de revenir sur le site une fois l'argent encaisse,de plus il n'etait accessible que depuis les liens dans les emails et non sur google!!! mais quand nous avons voulu verifie l'existence de l'entreprise et qu'aucune page n'est sortie dans google on a pense qu'il n'y avait pas de souci vu que ce n'etait pas referencé
de plus c'est vrai que les telephones etait bien sur bidons , toujours un repondeur
on a quand meme eu des contacts par telephone avec la soi-disant fille du vendeur qui parlait couramment le francais et a la webcam sur msn, de la je me dis que ca pourrait deboucher sur quelquechose vu que nous avons la photo de cher monsieur!!
voila la societe etait " global-cargo.eu" et il vendait un nissan x-trail de 2004
il utilise le nom du vrai detenteur de la voiture ( que j'ai contacte par la suite ) ;se fait appeler DENIS SIRVAIN
voila en esperant que cela evitera à d'autres de se faire arnaquer.

9 réponses

bonsoir

nous sommes dans le meme cas que vous serait il possible que vous nous contactiez par mail . Notre transaction date de la semaine dernière.

Merci
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 févr. 2009 à 11:08
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
BONJOUR
pouvez vous me laisser votre e-mail merci
cela continue le week end dernier sur le bon coin encore une annonce suspecte pas de telephone , voiture toutes options
nous avons utiliser un autre e mail que la fois precedente et bingo!
5 minutes apres l'annonce retiree et message du vendeur en angleterre!!! et email suivant de la soi disant societe de transport ( shipping -quotes )
ils n'ont vraiment pas de limites alors que cela dure , quand les autorites feront-elles quelquechose?
0
sophie > LILICAMION
20 févr. 2009 à 22:12
bonsoir

nous avons porté plainte à la gendarmerie de notre ville et voudrions rassembler toutes les personnes victimes de ces arnaques. Voulez vous vous porter partie civile avec nous afin de récupérer des dommages et interets si jamais ces escros sont arrétés un jour. quand pensez vous. Nous ne voulons pas en rester là.Merci de nosu répondre.
0
cette arnaque nous a coutée 10500 euros pour un touran carat de 140cv avec 49000km.
pouvez vous me joindre : sophd31@hotmail.fr.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:26
Je vous ai contacté via msn
0
sophie > Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:49
pouvez vous reessayer
0
pour ma part je n'ai pa verser d'argent mais était pas loin de me faire arnaquer juska cke je tombe sur ce forum ! halluciant le mec s'est mis a la cam et sa soit disant fille nous a appelé !! pensez vous que ce sont des gens qui agissent depuis la france ou réellement l'angleterre ??? j'ai averti la police ils m'ont dit qu'il n'y a rien a faire pourtant je trouve qu'il y a quand mm pas mal de preuves contre lui et q'uavec les progrès de l'informatique ils pourraient vmt le retrouver !!!
en espérant que d'autres ne se feront pas avoir ...
0
bonjour DAF
apparement nous avons eu affaire au meme escroc
il s'est presente à la webcam , nous a donne son numero de telephone et sa soi-disant fille nous as appele le week end suivant.
je pense que la police pourrait les retrouver avec les connexions et les adresses ip des ordinateurs.
de plus ils sont obliges d'ouvrir des lignes telephoniques car il y a des repondeurs qui se declenchent
voila nous attendont la suite.
0
je suis dans le même cas que vous.
Pouvez-vous me contacter
0
bonsoir Bruno

Pouvez vous me dire comme vousq avez ete arnaqués et de cas cela date. Avez vous porté plainte. Si oui pouvons nous en discuter. Je vous donnerai mon mail.
merci sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Un N° 004470...... n'est pas en Angleterre
c'est un N° qui reconduit l'appel n'importe ou dans le monde
Le boncoin que vous critiquez est un bon site d'annonces gratuites
commencez par lire son utilisation et ses conseils

Leboncoin.fr est un site de petites annonces qui part d'une idée simple: la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l'on cherche est aussi simple que de savoir où l'on habite. Il suffit de cliquer sur sa région.
et trouvez la bonne affaire parmi des miliers dannonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes

Fraude

Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce.
Retour aux questions

Que faire en cas d'email douteux ?
Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude. Envoyez nous rapidement une copie en cliquant ici pour que nous puissions limiter ces pratiques. Privilégiez les remises en mains propres !
Retour aux questions

Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
Retour aux questions

J'ai reçu un appel de Leboncoin.fr me demandant de payer pour mon annonce publiée, que faire ?
Leboncoin.fr est un site ENTIEREMENT GRATUIT. Il s'agit d'une fraude. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.
Retour aux questions

Leboncoin peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?
Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.
Retour aux questions

Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce.
0
Bonjour,
mon père a trouvé une annonce sur le bon coin pour une mini-pelle, le vendeur est Brandwells Construction mais le transporteur est global-cargo.vze, personne ne nous a encore contacté par webcam mais les différents messages sur ce forum ne sont pas rassurant. Une enquête a-t-elle était ouverte? Comment et où vérifier qu'il ne s'agit pas de la société qui vous a arnaqué?
Merci
0
bonjour
d'apres mes recherches les escrocs se servent de noms de societe existante mais changent un detail
comme pour nous la vrais societe est globalcargo mais les escrocs nous ont ecrit en se servant de global-cargo
c'est le tiret qui fait la difference !!! de plus ils se creent un site internet tres professionnel !
par contre ce site n'est accesible que depuis leur lien dans les emails qu'ils vous envoient et dans google impossible de les trouver
pour ma part quand j'ai effectue des recherches le nom de global-cargo n'etait pas reference dans Google donc je n'ai pas pu voir tout de suite l'arnaque mais maintenant que je l'ai depose sur le forum il apparait dans les systemes de recherche.
un conseil qui m'aurait servi n'envoyait jamais d'argent par western union! et pas d'argent tout court avant d'avoir l'objet.iLs sont tres persuasifs et convaincants ,mais desormais je connais leur systeme de fonctionnement un peu trop tard pour moi
voila j'espere que cela vous as aide si vous avez d'autres details au sujet de l'annonce envoyez les moi je vous dirai quoi faire.
0
bonsoir
nous somme dans le meme cas que vous, nous avons verser un acompte pour l'achat d'une pelle et nous ne pouvons plus avoir de contacte avec ses personnes ou tous se passer par mail. avez vous des information a nous communiquer.dans l'attente recevez mes salutations . vivi73
0
LILICAMION > vivi73
29 avril 2009 à 18:10
BONJOUR , la seule solution qu'il vous reste est d'aller porter plainte à la gendarmerie avec tous les documents que vous avez .desolee mais il n'y a pas d'autres solutions si vous etes victime d'une arnaque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > vivi73
29 avril 2009 à 18:30
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
camille > vivi73
5 mai 2009 à 08:32
Bonjour, je vous laisse mon email, contactez-moi et je vous mettrai en contact avec mes parents qui ont réussi à avoir plus de détails concernant les ventes de pelles frauduleuses.
kmi1812@hotmail.fr
0
merci beaucoup pour vos informations. nous resteront très vigilants.
0
attention
sur le bon coin il y a des arnaqueurs
de mini pelle , camion etc....
regarder bien le prix
en general quand il y a pas de numero de telephone
et que la personne ne parle pas beaucoup le francais
et qu'il dit qu'il est en deplacement etc... mef
0
bonjour
il y a des annnonces d arnaque sur TOP ANNONCES concernanat des golfs mises en vente ; le vendeur vous annonceque lavoiture est bloquee à la frontiere franco belge;
0