Vérifier un formulaire en javascript

Fermé
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 15 févr. 2009 à 02:22
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 15 févr. 2009 à 20:30
Bonjour,
Est ce que qulequ'un aurait un exemple d'une fonction en javascript qui sert à vérifier un formulaire sans avoir à appyuer sur un bouton "submit"
A voir également:

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 févr. 2009 à 04:23
Salut!
Sois un peu plus clair,vérifier quels types de champs(vide ou autre)?Par contre,il existe une fonction qui permet de vérifier(par exemple) si le login que je tape est déjà présente dans la base de données sans cliquer sur le bouton valider.Mais là,je parle d'Ajax+PHP pour réaliser cela.
Voila!
P/S:d'ici quelques jours,je mettrai comment réaliser cela dans la FAQ.
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
15 févr. 2009 à 16:18
salut :
non juste pour vérifier si les champs sont déjà remplis.J'ai déja quelques idées pour le faire,mais bon, g jamais essayé de le faire é g pa envi de faire n'importe quoi.Merci

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.  [Galilée]  
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 févr. 2009 à 20:13
Salut!
Je ne pense pas que cela soit possible,mais bon j'ai jamais cherché.Mais tu peux faire des recherches dessus!
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
15 févr. 2009 à 20:30
Re :
voici ce que j'ai réussi à faire à present :

<style type="text/css">
</style>
<script type="text/javascript">
function check(sc){
if ( sc.getValue != ""){ 
alert("cbon");
//document.getElementsByTagName('style')[0].innerHTML=" input {border :1px solid green}";	}	}
</script>

<body>
        <h2>Saisir un nouveau livre</h2>
<form action="/createbook" method ="GET" onChange="check(this);">
<FIELDSET>
    <LEGEND align=top accesskey="S"  >Description</LEGEND>
	<ul>
	<li><label>Category <input type ="text" size="20" name ="category" style="border : 1px solid"></label></li><br/>
    <li><label>Title <input type ="text" size="50" name ="title"></label></li><br/>
    <li><label>Language <input type ="text" size="2" name ="lang"></label></li><br/>

<li><label>Year <input type ="text" size="4" name ="year"></label></li><br/>
    <li><label>Price <input type ="text" size="6" name ="price"></label></li><br/></ul>
</FIELDSET>
    <button name ="go" value="submit">SUBMIT</button>
    <button name ="go" value ="cancel">CANCEL</button>
</form> 
 </body>

par contre,quand le champ est remplie,à la place d'un alert, j'aimerai pouvoir affiché une image à coté du champ valide ou rendre le border du champ vert par exemple;et je voudrai aussi mettre une condition qui inclu la fonction isNAN pour le champ year et price pour vérifier que ce sont des nombres,mais si vous regarder mon code, la fonction check est appliqué au form,et je ne sais pas comment dire " kand c le champ year ou price " en javascript.j'espère ke c un peu clair X) ,je compte sur vous
0