Besoin aide sur excel 2007 c urgent merci

marty -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jaimerais que mes produit soit additionner dans mon prix plus haut mais jai a peu pres 600 produits jai essaye =si (e8= a$20;b$20)+si(e8=a$21;b$21)+si mais je ne peut pas faire ca jusqua 600 comment faire svp jai essaye =si (a$20:a$600;b$20:b$600)+si mais ca ne fonctionne pas je sais je veut selectionner un produit dans ex a550 et pouvoir l'afficher en haut en appelant la cellule =a550 et le prix s'affiche automatiquement a coté
A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Essayez avec cette fonction =SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage])
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Très difficile de comprendre ce que tu essaies d'expliquer.
Il vaudrait mieux nous montrer ton fichier (avec https://www.cjoint.com/
0
marty

salut raymond j'ai été sur le site et j'ai envoyer mon exemple de travail que j'ai a faire j,espere que tu le receveras tres gentils raymond dupuismarty89@hotmail.com
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Non ! Tu as oublié de revenir dans CCM pour faire COLLER dans ton post afin que le lien que tu as créé soit disponible et que nous puissions cliquer dessus !
Alors recommence.
0
marty > Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/?creLJ6mEGh salut raymond j'espere que tu pourras m'aider merci d'avanace
0
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > marty

Bonjour marty,
C'est la suite du poste 1 avec votre fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijz9ZTVjr.zip
J'ai pris le relais,Raymond, à une prochaine.
0
marty > Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut jean-pierre je te remercie beaucoup de m'avoir aider j'apprécie vraiment je suis nouveau sur ccm et je vois qu'il a des bonnes personnes sur ce site merci encore ps. si j'ai d'autre probleme jespere que tu seras pour m'aider

salut jean-pierre
0
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > marty

Bonjour marty,
Merci.
J'ai mis à jour le fichier : https://www.cjoint.com/?crsleG6NM2
Je vous laisse la découverte.
0
marty

https://www.cjoint.com/?creLJ6mEGh voici mon test/travail raymond jespere que tu pourras m'aider merci d'avanace tres apprécié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mart5321 Messages postés 40 Statut Membre 71

bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais d'aprés les formules je pense :

tu a la liste des produits sur une feuil et tu souhaite créer une recherche (par exemple pour un devis) afin de retrouver le prix d'un article par rapport à sa référence????

Alors pour moi le plus simple c'est de créer donc une 1ere feuille ou tu enregistre tt les codes (colonne A) les désignations (B) les prix (C)
Dans une 2eme feuille tu créer doc type prés à remplir et dans ton tablo tu laisse uniquement la colonne code vide (elle te servira de zone de recherche là ou tu va saisir ton code pour obtenir ton prix+désignaiton), le reste tu enregistres des formules avec "RECHERCHEV" utilise la fonction "arguments de la fonction" comme ca il ne reste qu'a selectionner les éléments .....

Voilà j'espére t'avoir aider

a +++
0

Bonjour tous les trois.

Je pense que marty a eu satisfaction, puisqu'il a le choix entre 2 méthodes qui marchent !

Cependant, pour reprendre d'autres réponses déjà proposées par les uns et les autres dans des discussions antérieures, et afin de fournir un fichier utilisable par marty mais aussi par tous les membres du forum qui ont des besoins identiques, voici comment procéder avec : Liste de données ; liste déroulante ; fonction de recherche. C'est la méthode préconisée par mart5321.

1) Prévoir une feuille "Données" réservée au stockage des informations. Elle contient une plage B:C nommée "Tarif" et une plage B:B nommée "Produit". La ligne 3 vide est intentionnelle.
2) Dans la feuille "Devis" le choix des produits se fait grâce à une liste déroulante ; le prix s'affiche automatiquement, ainsi que le total. https://www.cjoint.com/?crspxHvQoI
3) Pour ceux qui seraient intéressés, on peut améliorer ce fichier en ventilant les produits par catégories (consommables ; outils ; huisseries ...) et avoir un double étage de listes déroulantes, plus courtes donc plus aisées à consulter.
0
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour Raymond,
C'est toujours un plaisir de découvrir tes exemples.

Juste pour le plaisir, cette formule :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B:B;Tarif;2;FAUX));0;RECHERCHEV(B:B;Tarif;2;FAUX))

De cette manière c'est un peut plus court :
SIERREUR(RECHERCHEV(B:B;Tarif;2;FAUX));0)

A la prochaine.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, Jean-Pierre : je savais bien qu'il existait une façon plus ramassée de faire ce test, mais je n'arrivais pas à me souvenir de la fonction SIERREUR, que j'ai le tort de ne pas utiliser assez souvent ...

Alors à bientôt !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour à tous,

Attention : lorsque vous préconisez SIERREUR veuillez préciser que la fonction est limitée à 2007.
0

Merci gbinforme, j'en prends bonne note.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour Jean Pierre

Ta formule pour 2007 est d'ailleurs une excellente suggestion car sur les versions précédentes le contrôle des erreurs était un vrai supplice avec obligation de répéter deux fois la formule : MS aurait tout de même dû y penser plutôt car c'était si facile à mettre en place !
0