A voir également:
- 2 giga ram
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Memoire ram - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 2 ecran pc - Guide
- 2 giga internet combien de temps - Forum Mobile
8 réponses
Salut. Sous Vista 32 bits tu auras à peu près 3,25 Go de mémoire exploitable. Sous Vista 64 bits tu pourras profiter de tes 4 GO. Si tu prends 2 Go bah tu auras moins de mémoire, dans un cas comme dans l'autre.
Oui, plus on a de mémoire plus un ordinateur est véloce. Il a moins besoin de chercher des informations sur son disque dur vu qu'il peut les mettre dans la RAM qui est bien plus rapide (pour simplifier).
Après au delà d'un certain montant de mémoire, ça devient inutile mais 4 Go, à l'heure actuelle, peuvent être utiles. Ceci dit ça dépend de ce que tu fais de ton PC, si tu lances souvent plusieurs programmes à la fois ou si tu utilises des programmes qui occupent beaucoup de RAM.
Comme je dis plus haut, pour bien exploiter 4 Go il te faut Vista 64 par contre.
Après au delà d'un certain montant de mémoire, ça devient inutile mais 4 Go, à l'heure actuelle, peuvent être utiles. Ceci dit ça dépend de ce que tu fais de ton PC, si tu lances souvent plusieurs programmes à la fois ou si tu utilises des programmes qui occupent beaucoup de RAM.
Comme je dis plus haut, pour bien exploiter 4 Go il te faut Vista 64 par contre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais il faut arrêter de dire des bétises à propos de plus de ram !! c'est pas parce que tu vas avoir plus de ram que tu vas avoir de meilleures performances. Je m'explique : si une application demande 300 Mo de ram et que tu as 1,3 Go de ram de pris sur la totalité de 2 go, où est l'utilité ? AUCUNE ça va s'ajouter donc 1,6 go de mémoire vive...
En fait à part avoir vista qui a tendance à légèrement aller plus vite c'est pas automatiquement la règle
+ de ram = + de perf
PAS D'ACCORD
En fait à part avoir vista qui a tendance à légèrement aller plus vite c'est pas automatiquement la règle
+ de ram = + de perf
PAS D'ACCORD
Ok mais si une application demande plus de RAM que ce qu'il y a de disponible, ça fait ramer le PC en multipliant les accès disque. Les applications sont de plus en plus gourmandes en RAM et dans une config neuve et vus les prix bas de la DDR2 autant en prendre le maximum sans en prendre trop qui serait inutile. 4 Go à l'heure actuelle et pour l'avenir c'est bien.
en générale les personnes qui jouent a des jeux assez exigants leur pc , ou qui travail sur des logiciels gourmant on besoin de plus de memoire de ram que les autres.
c'est pourquoi il existe plusieurs types de barrettes ( 2Go 1Go 3Go ... ) avec plusieur frequences ( 800 mhz; 1066 mhz...).
pour que chaque personne puisse régler son pc selon ses besoins.
Il est faut de dire que la RAM est inutile, au contraire !
c'est pourquoi il existe plusieurs types de barrettes ( 2Go 1Go 3Go ... ) avec plusieur frequences ( 800 mhz; 1066 mhz...).
pour que chaque personne puisse régler son pc selon ses besoins.
Il est faut de dire que la RAM est inutile, au contraire !
J ai fait le test avec plusieur programme (Windows xp utilise 300 mo de ram dans le bureau a la base windows vista 750 mo environ et windows 7 515 mo environ dépendament des programme installé. Si je tour Oblivion au max ou The Witcher plus un systeme d exploitation j utilise environ 1gig a 1.2 gig sur un total de 4 gig et meme si j ouvre plein d application jai de la misere a utilisé 2gig total avec un jeux en fenetre au max + des page web et un films sur windows media player........................ Conclusion 4 gig de ram est inutil a moin d avoir un serveur ou des montage graphique qui utilise le DUAL channel des plaquette