Pc assez puissant pour vista?
aurélie
-
nicobett Messages postés 288 Statut Membre -
nicobett Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement windows XP sur mon pc et un pote veut m'offrir windows vista parce que je l'adore et que le soule quand je vais chez lui et que je vais sur son pc, parce que lui a vista. Mais le problème c'est que je ne suis pas sure que mon pc puisse tourner avec...
Donc je voulais vous demander si ma configuration était suffisante:
Processeur AMD sempron 3000+ 1.8 Ghz
1 go de ram
carte graphique nvidia geforce 8400 GS 256 Mo
Et je compte l'installer sur un barracuda 80 Go.
Merci d'avance et bonne st valentin!
J'ai actuellement windows XP sur mon pc et un pote veut m'offrir windows vista parce que je l'adore et que le soule quand je vais chez lui et que je vais sur son pc, parce que lui a vista. Mais le problème c'est que je ne suis pas sure que mon pc puisse tourner avec...
Donc je voulais vous demander si ma configuration était suffisante:
Processeur AMD sempron 3000+ 1.8 Ghz
1 go de ram
carte graphique nvidia geforce 8400 GS 256 Mo
Et je compte l'installer sur un barracuda 80 Go.
Merci d'avance et bonne st valentin!
A voir également:
- Pc assez puissant pour vista?
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
17 réponses
salut
qd tu changeras ton disque dur , processeur et rajoutera un peu plus de memoire ram tu pourras y mettre vista
qd tu changeras ton disque dur , processeur et rajoutera un peu plus de memoire ram tu pourras y mettre vista
....
pas vraiment enfin...
ta ram est vraiment limite, tes logiciel ramerons plus que sous XP.
autre chose, ton disque dure...80Go c'est pas beaucoup, vista va t'en prendre un packet!!
a mon avis c'est pas à ton avantage .
je suis pour vista mais la t config me fait un peu peur.
tu peux regarder pour des logiciels qui font que ton XP ressemble à vista sinon...
pas vraiment enfin...
ta ram est vraiment limite, tes logiciel ramerons plus que sous XP.
autre chose, ton disque dure...80Go c'est pas beaucoup, vista va t'en prendre un packet!!
a mon avis c'est pas à ton avantage .
je suis pour vista mais la t config me fait un peu peur.
tu peux regarder pour des logiciels qui font que ton XP ressemble à vista sinon...
Il est assez puissant d'aprés la configuration minimale de microsoft mais c'est pas suffisant pour tourner dans de bonnes conditions.
Garde xp pour le moment !
Cordialement
Garde xp pour le moment !
Cordialement
Tu as la configuration minimale a peu pres (processeur 1ghz, 1go ram, cg 128 pour aero...) bof tu ne pourra pas utiliser a fond mais tu peux y aller à condition de garder xp en dual boot !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous!
J'avoue que je suis un peu déçue... Et si j'achète une barrette de 1go supplémentaire et que je prend la version la plus basique c'est bon? Une ultime tentative...
Et ne vous inquiétez pas pour mon 80 go ca sera juste pour windows et les logiciels car j'ai un 500 Go pour tous le reste!
J'avoue que je suis un peu déçue... Et si j'achète une barrette de 1go supplémentaire et que je prend la version la plus basique c'est bon? Une ultime tentative...
Et ne vous inquiétez pas pour mon 80 go ca sera juste pour windows et les logiciels car j'ai un 500 Go pour tous le reste!
salut
personnelement j'ai vista sur un protable un peu plus perfomrant que ton pc et je trouve que c'est lent!
la config du portable :
proco core2duo 1.6ghz
2go de ram
carte graphique x1900 (ou quelque chose comme sa)
et disque dur sata 160go
je le trouve lent mais sa passe largement pour faire de la bureautique standart donc je dirais que sa irais mais tu ne pourra pas forcement beneficier de l'interface graphique aero
il serai preferable pour toi d'attendre windows seven qui devrai sortir a la fin de l'annee d'apres certaine rumeurs
personnelement j'ai vista sur un protable un peu plus perfomrant que ton pc et je trouve que c'est lent!
la config du portable :
proco core2duo 1.6ghz
2go de ram
carte graphique x1900 (ou quelque chose comme sa)
et disque dur sata 160go
je le trouve lent mais sa passe largement pour faire de la bureautique standart donc je dirais que sa irais mais tu ne pourra pas forcement beneficier de l'interface graphique aero
il serai preferable pour toi d'attendre windows seven qui devrai sortir a la fin de l'annee d'apres certaine rumeurs
si tu rajoute 1go je dirai que c'est bon, les chieurs te diront que non...
mais c'est sufisant suaf si tu compte jouer à des jeux puissant (mais de toute façon vu ton ancienne config, ça ne doit pas ètre ton cas)
donc achète de la ram, tu l'apprécira et c'est simple d'instal!
mais c'est sufisant suaf si tu compte jouer à des jeux puissant (mais de toute façon vu ton ancienne config, ça ne doit pas ètre ton cas)
donc achète de la ram, tu l'apprécira et c'est simple d'instal!
titi 86 si malgres ta config ton pc est lent c'est parce que tu sais pas t'occuper d'un pc.Et Aurelie 2go de ram te feront du bien mais question de jeux video, ton processeur n'est pas de taille !!!
on n'est pas la pour critiquer!
mon avis: achète un Go de ram et c'est bon.
sinon tu vas t'énerver devant ton PC, c'est mieux un ordi qui ram pas, tu l'appréciera franchement.
mon avis: achète un Go de ram et c'est bon.
sinon tu vas t'énerver devant ton PC, c'est mieux un ordi qui ram pas, tu l'appréciera franchement.
1 go supplémentaire serait mieux mais je reste quand même sur mon idée de départ, garde xp. Ton processeur est assez limite. Tu seras plus à l'aise avec xp .
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un avis comme un autre, si tu prend vista il tournera c'est sur mais pas forcément dans de bonnes conditions.
Cordialement
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un avis comme un autre, si tu prend vista il tournera c'est sur mais pas forcément dans de bonnes conditions.
Cordialement
c pas des critiques mais un avis, j'ai simplement dit ce que je pensais, mais pour faire tourner vista sa config est bonne !!! mais pour jouer au jeu recent sous vista je suis désolé mais son processeur est faible, il lui faut le double !!! C'est pour cela que je lui ai dit de pas enlever xp !!!
son processeur pour preciser, parce que les jeux recent sous xp ne demande que 1go de ram mais par contre 3.0ghz minimum pour le processeur
Okai merci beaucoup à vous tous!
Je vais tenter le dual boot dans ces cas là... On fait comment pour faire un dual boot? Nouvelle partition au démarage sans écraser la précédente c'est ca? c'est plus compliqué?
Je vais tenter le dual boot dans ces cas là... On fait comment pour faire un dual boot? Nouvelle partition au démarage sans écraser la précédente c'est ca? c'est plus compliqué?
Pas si compliqué que ça en a l'air... Tu boot à partir du DVD de vista,...etc jusqu'au choix des disques durs, tu choisi ton 80go et tu clique sur option lecteur avancé (je pense que c'est ça, je suis plus sur quoi !!!) tu partitionnes. Mais comme xp est installé en premier, en mettant un vista le dual boot se fait automatiquement !!!