Execution programme d'installation impossible

milène -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Suite a quelques problèmes avec Windows XP, un ami m'a conseillée de restaurer Windows. J'ai donc lancé une restauration à partir du disque dur; l'assistant restauration m'a demandé le code de la licence et là j'ai confondu un O avec un Q. (c'est ecrit vraiment petit). Après plusieurs tentatives naturellement infructueuses , j'ai abandonné la restauration, mais à l'ouverture Windows me dit que le fichier system32\config\system est endommagé et plus moyen de reprendre la main, le système ne propose plus de restaurer ..J'ai ressorti le CD Windows, il avait une trace que j'ai voulu nettoyer avec un solvant et le vernis du CD s'est dissous. Résultat le Cd est HS (j'en ai bien une sauvegarde sur le DD mais je n'arrive plus à aller le chercher sur le Dd. Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider pour me sortir de cette situation ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

déjà avant de restaurer windows à partir du disque dur ( une sauvegarde de windows je suppose) il est préférable d'utiliser la restauration système : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration de système.

Pour les CD, il ne faut jamais utiliser de solvant, le mal est fait.

Essayer de démarrer le PC en mode sans échec et d'aller chercher le fichier d'installation de windows à l'aide de l'explorateur Windows.

Démarrage en mode sans echec > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
0
milène

Merci RClog pour votre rapidité de réponse.
J'avais bien fait comme vous le conseillez une restauration système et c'est là que cela c'est gaté quand je lui ai indiqué un code licence erroné.
Pour le solvant promis je ne l'utiliserai que retirer le vernis de mes ongles !
Le mode sans echec conduit après moulinage à la même réponse : Le fichier system est endommagé , faire restauration gnagnagna et on tourne en rond .
0
Utilisateur anonyme

là il n'y a plus que la solution de la réparation à partir d'un CD original de Windows XP pro.

Vu que votre disque est inutilisable, le meilleur moyen est soit de s'en faire prêter un, soit d'amener le PC dans un magasin d'informatique pour faire réinstaller Windows XP pro, bien évidemment il faut conserver votre numéro de licence qui est inscrit sur un autocollant qui doit se trouver sur la tour du PC ou sous le Pc si c'est un portable.
0
milène

RCblog, vous confirmez ce que viens de me dire un ami au tel qui se propose de me passer son cd en toute légalité puisque j'ai mon propre n° de licence. merci encore pour m'avoir consacré de votre temps.
Bien cordialement
Milène
0
Utilisateur anonyme > milène

Attention toutefois que ce soit bien un XP pro et pas un XP familial, sans quoi ça ne fonctionnera pas.
0
Utilisateur anonyme

Salut

il avait une trace que j'ai voulu nettoyer avec un solvant <= MDRRRR Nettoyer un Cd avec un solvant... Autant le jeter tout de suite à la poubelle...

Désolé mais pour ça il n'y a rien à faire...
0