Installation de Windows XP PRO...
nicolas
-
wahid -
wahid -
J’ai partitionné mes disques dur de 120 Go en 3 partis. : C, D et E.
Dans le C était installé Windows XP Pro, mais je voudrais le réinstaller. Celui que j’ai en se moment sur le lecteur C se met à déconner.
Voila je ne sais pas comment faire pour réinstaller Windows XP Pro, pourriez m’aider SVP ?
On m’a parlé qu’il fallait supprimer une partition et en recréer une autre mais pour moi c’est compliquer tous ça. Pourriez-vous m’indiquer toute la procédure en détails car je suis un débutant cela me facilitera la vie. Merci d’avance à ceux qui m’aiderons ç sortir de cette misère.
Dans le C était installé Windows XP Pro, mais je voudrais le réinstaller. Celui que j’ai en se moment sur le lecteur C se met à déconner.
Voila je ne sais pas comment faire pour réinstaller Windows XP Pro, pourriez m’aider SVP ?
On m’a parlé qu’il fallait supprimer une partition et en recréer une autre mais pour moi c’est compliquer tous ça. Pourriez-vous m’indiquer toute la procédure en détails car je suis un débutant cela me facilitera la vie. Merci d’avance à ceux qui m’aiderons ç sortir de cette misère.
A voir également:
- Installation de Windows XP PRO...
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
bonjour,
d'abord tu lances le cd de xp
tu choisis nouvelle install et dans options tu coches "me laisser choisir le dossier d'installation" (ou quelque chose comme çà)
il te proposera une partition où l'installer, vérifies bien que c'est celle que tu veux (dans ton cas le c)
en principe, il te propose le c, mais si ce n'est pas le cas, tu peux sélectionner celle que tu veux
si tu as d'autres questions, n'hésites pas
d'abord tu lances le cd de xp
tu choisis nouvelle install et dans options tu coches "me laisser choisir le dossier d'installation" (ou quelque chose comme çà)
il te proposera une partition où l'installer, vérifies bien que c'est celle que tu veux (dans ton cas le c)
en principe, il te propose le c, mais si ce n'est pas le cas, tu peux sélectionner celle que tu veux
si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Oué mais voila la je suis avec un pote qui me dit que en faisant comme ca windows sera installer 2 fois mé il me dit qu'il faut que je supprime une partion et en recreer une autre mais on ne sait pas comment faire. Le hic ossi c que mon ordi demare sur la diquette et je ne sait pas comment faire pour qu'il demarre sur le lecteur cd.
Merci de ton aide..
Merci de ton aide..
quand tu allumes le pc, quand toutes les lettres défilent, tu appuies plusieurs fois sur la touche suppr, ça va ouvrir la config du bios
tu regardes, tu dois avoir un onglet quelque part qui s'appelle sequence boot
ça t'indique l'ordre de démarrage des disques
tu mets en 1 le lecteur de cd, tu sauvegardes et là tu redémarreras sur le cd
pour ce qui est des partitions, sur le c tu as xp, si sur une autre tu as un autre xp, tu auras effectivement xp en double
si tes autres disques contiennent des données, tu n'auras qu'un xp, celui du c
lors de l'install, il va te proposer de formater, donc il va te virer tout ce que tu as sur le c (attention à bien choisir ta partition d'installation !!), et il va te réinstaller un xp tout propre
si j'ai oublié quelque chose, n'hésites pas
tu regardes, tu dois avoir un onglet quelque part qui s'appelle sequence boot
ça t'indique l'ordre de démarrage des disques
tu mets en 1 le lecteur de cd, tu sauvegardes et là tu redémarreras sur le cd
pour ce qui est des partitions, sur le c tu as xp, si sur une autre tu as un autre xp, tu auras effectivement xp en double
si tes autres disques contiennent des données, tu n'auras qu'un xp, celui du c
lors de l'install, il va te proposer de formater, donc il va te virer tout ce que tu as sur le c (attention à bien choisir ta partition d'installation !!), et il va te réinstaller un xp tout propre
si j'ai oublié quelque chose, n'hésites pas
salut tout le monde jai un probleme avec mon pc jai actuellement xp familliale et je voudrais metre le xp pro met le prob cet ke je narrive pas a formater mon dd g un compaq presario si kel kun pe maider je le remercie davance bises a tous sinon je crois kil par du 4eme etages met je ve pas en arriver la ciao @++++ et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te remerci pour tes conseil dalby met jai oblier de te preciser ke kan jessaye de metre le pro a la place du familliale il me dit ke je ne peu pas car jai une version plus recente alors comment faire ???????? MERCI DEJA DE MAVOIR REPONDU ET JE TE PASSE UN SALUT
Salut
pour formater y a un autre moyen
avec une disquette de boot win 98
tapez
a: format c:
la commande format et tu n'a plus k réinstaller
pour formater y a un autre moyen
avec une disquette de boot win 98
tapez
a: format c:
la commande format et tu n'a plus k réinstaller
tout à l'heure, je répondais à nicolas ...
pour installer xp family sur xp pro, j'ai jamais essayé et peut etre qu'il faut effectivement formater avant de pouvoir installer xp pro ?
mais pour ce qu'il te dit de la version plus récente, est-ce que ça ne viendrait pas des mises à jour que tu as fait ?
tiens moi au courant
pour installer xp family sur xp pro, j'ai jamais essayé et peut etre qu'il faut effectivement formater avant de pouvoir installer xp pro ?
mais pour ce qu'il te dit de la version plus récente, est-ce que ça ne viendrait pas des mises à jour que tu as fait ?
tiens moi au courant
Salut !
---> Ne réinstalle pas XP via le menu windows!! il faut démarrer à partir du CDROM !!!!
Dans un premier temps, pour pouvoir démarrer à partir du CD ROM, il va falloire modifier un paramètre dans ton BIOS.
Etant donné que tous les BIOS sont différents, je ne pourrais pas te dire où se trouve exactement les paramètres à modifier, mais je peux te donner qqs tuyaux:
Pour aller dans le BIOS, démarre ton PC et appuies sur la touche "SUPPR" ou "F2" suivant les versions de BIOS ou PC.
Dans le BIOS, tu devrais trouver une options de ce type:
---> 1ST BOOT device Floppy
---> 2ND BOOT device HDD0
---> 3RD BOOT device
---> Try another boot device YES / NO (essayer de trouver un autre périph de démarrage OUI / NON )
Ca veut dire que ton PC démarre d'abord sur la disquette puis le disque dur.
Il faut donc que tu mettes le CDROM en 1st boot, puis ton HDD0 en 2nd boot afin de démarrer sur le lecteur CD en premier ! Si tu as du mal, demande à un ami de te configurer ton BIOS.
Donc, une fois cette épreuve réussie, démarre ton PC avec le CDROM d'XP.
Il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du lecteur CD.... fais le.
XP copiera alors les fichiers nécessaire à la préparation de l'installation.
Ensuite, je te conseille de suivre SCRUPULEUSEMENT ce qui est affiché à l'écran. Vas y calmement, lis tout ce qui est affiché. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu devras alors supprimer la partition ou ce trouve ton précédent système. Dans le menu, sélectionne le puis appuies sur "S" pour supprimer. XP de demandera confirmation. Lis bien les consignes !
Une fois la partition supprimée, il faut en créer une nouvelle. Sélectionne l'emplacement vide nouvellement créé puis appuies sur "C". Indique la taille de ta partition et valide.
Ensuite, tu peux commencer l'installation proprement dite en faisant "installer Windows XP sur cette partition". Le formatage se fera juste après (choisi NTFS !! )
Voila
Bon courage !
---> Ne réinstalle pas XP via le menu windows!! il faut démarrer à partir du CDROM !!!!
Dans un premier temps, pour pouvoir démarrer à partir du CD ROM, il va falloire modifier un paramètre dans ton BIOS.
Etant donné que tous les BIOS sont différents, je ne pourrais pas te dire où se trouve exactement les paramètres à modifier, mais je peux te donner qqs tuyaux:
Pour aller dans le BIOS, démarre ton PC et appuies sur la touche "SUPPR" ou "F2" suivant les versions de BIOS ou PC.
Dans le BIOS, tu devrais trouver une options de ce type:
---> 1ST BOOT device Floppy
---> 2ND BOOT device HDD0
---> 3RD BOOT device
---> Try another boot device YES / NO (essayer de trouver un autre périph de démarrage OUI / NON )
Ca veut dire que ton PC démarre d'abord sur la disquette puis le disque dur.
Il faut donc que tu mettes le CDROM en 1st boot, puis ton HDD0 en 2nd boot afin de démarrer sur le lecteur CD en premier ! Si tu as du mal, demande à un ami de te configurer ton BIOS.
Donc, une fois cette épreuve réussie, démarre ton PC avec le CDROM d'XP.
Il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du lecteur CD.... fais le.
XP copiera alors les fichiers nécessaire à la préparation de l'installation.
Ensuite, je te conseille de suivre SCRUPULEUSEMENT ce qui est affiché à l'écran. Vas y calmement, lis tout ce qui est affiché. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu devras alors supprimer la partition ou ce trouve ton précédent système. Dans le menu, sélectionne le puis appuies sur "S" pour supprimer. XP de demandera confirmation. Lis bien les consignes !
Une fois la partition supprimée, il faut en créer une nouvelle. Sélectionne l'emplacement vide nouvellement créé puis appuies sur "C". Indique la taille de ta partition et valide.
Ensuite, tu peux commencer l'installation proprement dite en faisant "installer Windows XP sur cette partition". Le formatage se fera juste après (choisi NTFS !! )
Voila
Bon courage !
oué ca doit etre ca moi j'avé le meme prob avec le pack 2 et je voilé reinstaller xp pro mais c'est la meme choz avec famili car mon pere avé famili. il fo alors desinstallé le pack 2.pour pouvoir installer.
Mon pére a été obligé de passé par millénium car c ce k'il avé o debu avan d'installé xp. Mé la je né pa suivi la procédure car c'été tro cho car il avé une diskette de millénium.
@+ les gars é merci a tous.
Mon pére a été obligé de passé par millénium car c ce k'il avé o debu avan d'installé xp. Mé la je né pa suivi la procédure car c'été tro cho car il avé une diskette de millénium.
@+ les gars é merci a tous.
bonjour
depuis un mois presque je cherche comment resoudre mon probleme d'installation windows xp pro ...à chaque fois au debut de l'installation il me fait un message il peut pas continuer car il n'a pas pu copier le fichier MSXM12.dll.
il me demande aussi de mettre de CD ROM de XP or que le disque et deja dedans!!!
s'il vous si vous avez une reponse...aidez moi!
je vous merci par avance
depuis un mois presque je cherche comment resoudre mon probleme d'installation windows xp pro ...à chaque fois au debut de l'installation il me fait un message il peut pas continuer car il n'a pas pu copier le fichier MSXM12.dll.
il me demande aussi de mettre de CD ROM de XP or que le disque et deja dedans!!!
s'il vous si vous avez une reponse...aidez moi!
je vous merci par avance