ACCESS Etats et download excel

Fermé
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 8 nov. 2004 à 13:59
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 11 nov. 2004 à 10:53
salut à tous,

voici mon probleme :

J'ai un formulaire de saisie pour les états qui génère du code sql.
ce code se retrouve dans le docmd.openreport name, where

cela marche à merveille.

un deuxième bouton sur mon formulaire me permet de faire un download sur excel.

comment attacher le code sql (requete pour la saisie) au download vu qu'il n'y a pas de parametre where dans un docmd.output to

merci d'avance

thibal
A voir également:

13 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
9 nov. 2004 à 11:32
Je ne l'ai jamais fait...
J'imagine que tu as consulté l'aideSyntaxe

DoCmd.OutputTo typeobjet[, nomobjet][, formatdesortie][, fichierdecopie][, lancementautomatique][, fichiermodèle]

La méthode OutputTo accepte les arguments suivants :

Argument Description

typeobjet Une des constantes intrinsèques suivantes :
acOutputDataAccessPage
acOutputForm
acOutputModule
acOutputQuery
acOutputReport
acOutputServerView
acOutputStoredProcedure
acOutputTable
nomobjet Expression chaîne qui correspond au nom valide d'un objet du type sélectionné avec l'argument typeobjet. Si vous voulez copier l'objet actif, spécifiez le type de l'objet pour l'argument typeobjet et laissez cet argument vierge.
Si vous exécutez du code Visual Basic contenant la méthode OutputTo dans une base de données bibliothèque, Microsoft Access recherche l'objet de ce nom d'abord dans la base de données bibliothèque, puis dans la base de données en cours.
formatdesortie Une des constantes intrinsèques suivantes :
acFormatASP
acFormatDAP
acFormatHTML
acFormatIIS
acFormatRTF
acFormatSNP
acFormatTXT
acFormatXLS
Si vous laissez cet argument vierge, Microsoft Access vous invite à définir un format de sortie.
fichierdecopie Expression chaîne qui représente le nom complet, y compris le chemin, du fichier dans lequel vous voulez copier l'objet.
Si vous laissez cet argument vierge, Microsoft Access vous invite à fournir un nom de fichier de copie.
lancementautomatique Utilisez True (-1) pour lancer immédiatement l'application appropriée tournant sous Windows et charger le fichier spécifié par l'argument fichierdecopie. Utilisez False (0) si vous ne voulez pas démarrer l'application. Cet argument n'est pas pris en compte pour les fichiers du Microsoft Internet Information Server (.htx, .idc) et les fichiers de pages Microsoft Active Server (*.asp).
Si vous laissez cet argument vierge, la valeur par défaut (False) est choisie.
fichiermodèle Expression chaîne qui correspond au nom complet, y compris le chemin d'accès, du fichier que vous voulez utiliser comme modèle pour un fichier HTML, HTX ou ASP.


Si je lis bien, il suffirait d'ouvrir l'état (avec sa clause Where) puis de lancer la procédure en laissant vierge l'argument "nom objet"
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
9 nov. 2004 à 13:28
merci bcp zenon

si j'ai bien compri il faudrait que je mette mon output to dans l'événement sur ouverture de l'etat sans le nom d'objet...

dis moi si je me trompe encore merci bcp

thibal
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
9 nov. 2004 à 13:58
C'est ce que j'ai suggéré ce matin, mettre le bouton dans l'état et non dans le formulaire...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
9 nov. 2004 à 16:24
merci les gars mais meme si j'ai pas eu le temps d'approfondir le truc

J'ai just essayer un docmd.output to ,,acformatxls dans l'ouverture de l'état

le mesage d'erreur suivant est afficher :

This action can't be carried out while processing a form or report action.

blux ils ont fermer le message de ce matin avant que je le lise dsl.

mais d'après toi je dois carrément mettre un bouton dans l'état?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
10 nov. 2004 à 09:34
Ben non, ça marche pas, mais par contre, le code suivant marche chez moi :
    DoCmd.OpenReport "toto", acViewPreview, , "name='pouet'"
    DoCmd.OutputTo acReport, "toto", acFormatXLS,"c:\toto.xls"

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
10 nov. 2004 à 10:28
yes merci blux

ça tourne comme ça

maintenant il faut que je bosse avec un template d'excel pour arriver à un format convenable mais c'est une autre histoire.

bonne a+ encore merci

Thibal
0
salut

j'ai un petit souci j'aimerais un exemple de programmation en basic afin d'obtenir un code barre
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
10 nov. 2004 à 11:11
Salut,

merci d'ouvrir un autre message plus précis (version de vb...)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
salut a tous

j'aimerai un programme en basic afin de traduir les informations d'un lecteur ou d'une balance sur une imprimante en language different

merci d'avance
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
10 nov. 2004 à 11:20
Bonjour,

merci de poster un nouveau message (Action "ecrire un nouveau message" dans la page des forums) !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
10 nov. 2004 à 12:15
dsl de faire l'ignare mais j'y connais pas grand chose en excel:

Mon état dans access est complètement modulable en fonction du formulaire de saisie:

J'ai des cases a cocher avec le nom du champ correspondant, si on le coche le champs va s'afficher.

les champs et les labels sont donc indépendants.

le probleme :

Excel prend le nom du champs qui est donc une variable comme entete de colonne.

Comment remettre la bonne entete dans excel?

merci d'avance

thibal
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
10 nov. 2004 à 17:41
As-tu essayé de renommer l'étiquette du champ concerné de ton état:
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
11 nov. 2004 à 09:35
merci de ta réponse zenon mais tu n'as pas compris:

a chaque download l'etat est modelé différemment selon les souhait de l'utilisateur

les champs n'ont donc jamais le meme recordsource et les entete jamais le meme caption...

as-tu compris ?

merci

Thibal
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
11 nov. 2004 à 10:27
Justement.

Je n'y connais rien à excel non plus...

Si tu souhaites d'autres en-tête de colonne ds excel, la seule procédure à ma portée serait de redéfinir les étiquettes dans l'état avant de l'exporter. Il "suffirait" de les renommer : EtiquetteX.caption=Y .
Maintenant, il faut voir si c'est possible d'ajouter cette commande à l'ouverture de ton état.
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
11 nov. 2004 à 10:53
oui ça je l'ai déja fait ça marche mais uniquement pour les entetes dans access

Dans Excel en fait il prend le champ.name comme entete et ça je peux pas le changer sur ouverture de l'état j'ai déja essayé.

tu connais les transfertspreadsheet et les liens DAO?

si j'arrive a exporter des données comme ça je dois pouvoir les recup et les traiter dans excel

mais je crois que le transfertspreadsheet peut envoyer que des infos de tables donc non traitée

mais j'ai l'aide en anglais et je comprends pas tout

alors toute info la dessus me serait favorable

merci de m'aider
0