Demarrer application
xiberia16
Messages postés
511
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ain installer des programme via ./configure => make => make install etc...
et quand je vais dans le repertoire où se trouve installer le programme je double clique sur le porgramme rien ne se passe, je fais clique droit et ouvrir et toujour rien ne se passe, comment l'ouvrir svp?
merci
et quand je vais dans le repertoire où se trouve installer le programme je double clique sur le porgramme rien ne se passe, je fais clique droit et ouvrir et toujour rien ne se passe, comment l'ouvrir svp?
merci
A voir également:
- Demarrer application
- Desinstaller application windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
15 réponses
non la compilation se passe bien, mais ce n'est pas avec un programme en particulier, c'est tout les programmes qui sont dans home/usr/local/bin
normal tu n'est pas sous windows là faut oublier ces vieux réflexe.
le plus simple ces de l'appeler dans le terminal (en général par sont nom sa suffit), sinon au pire faut peut être ajouter une option.
Car le double clic oublis sa marchera pas.
le plus simple ces de l'appeler dans le terminal (en général par sont nom sa suffit), sinon au pire faut peut être ajouter une option.
Car le double clic oublis sa marchera pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a peut-être une solution: clic droit -> Propriétés, vérifier que la case "est exécutable" est cochée.
Cela marche pour moi, mais il s'agit de programmes avec interface utilisateur (KDE en l'occurence). Si c'est un programme pour le terminal (juste interactions avec stdin et stdout), ça ne donnera rien.
Bonne soirée
Cela marche pour moi, mais il s'agit de programmes avec interface utilisateur (KDE en l'occurence). Si c'est un programme pour le terminal (juste interactions avec stdin et stdout), ça ne donnera rien.
Bonne soirée
Si tu veux plus d'aide faut nous donner le nom de l'application sa sera plus simple comme sa pour nous.
mais c'est avec toute que sa me le fait, mais j'arrive à les ouvrir mais seulement dans le terminal! ps: je rapelle pour se qui n'aurai pas suivi que se sont des prog compilés!
re,
il ne faut pas croire qu'un programme compiler va se mettre dans le menu , il faut le mettre manuellement dans celui ci
a+
il ne faut pas croire qu'un programme compiler va se mettre dans le menu , il faut le mettre manuellement dans celui ci
a+
re,
kde ou gnome
kde clic droit sur l'icone de demarrage editeurs de menu
gnome se servir d'"alacarte"
mais un conseil evite les installation avec make prefere leur les installation avec le gestionnaire de paquet.
a+
kde ou gnome
kde clic droit sur l'icone de demarrage editeurs de menu
gnome se servir d'"alacarte"
mais un conseil evite les installation avec make prefere leur les installation avec le gestionnaire de paquet.
a+