Linux+IcedTea et déclaration d'impôt

Fermé
parmelan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 14 févr. 2009 à 16:57
parmelan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,

Depuis une sérieuse mise à jour de Fedora il y a plus d'un an, plus moyen de se connecter au site des impôts pour s'abonner, déclarer, etc.

Le serveur du Min Finances vérifie d'abord la configuration pour compatibilité: OS, navigateur, cookies, JavaScript et JVM. Je passe tous les tests sauf JVM. Bercy décrète que je n'ai pas de JVM alors que j'ai la dernière version de IcedTea (1.7.0). Par acquis de conscience, je suis allé sur java.com qui me félicite d'avoir la dernière version JRE.

L'"assistance technique" me répond avec des conseils Windows alors que j'écris explicitement que je suis sous Linux! Je crois qu'elle ne veut pas être ennuyée avec des gens sortant de l'ordinaire, bien que contribuables.

Etant condamné à me débrouiller seul, j'ai téléchargé les scripts .js. Les commentaires de correction des bugs datent de 2004 et 2005, autant dire une éternité. Je pensais modifier un test trop précis, mais le script se contente de renvoyer les infos de configuration vers le serveur qui fait sa cuisine dans son coin. Donc, pas de contournement possible. Je suis persuadé que le problème est un problème de version.

Quelqu'un sait-il où trouver une version plus ancienne de IcedTea (en rpm de préférence)? ou alors faire répondre par IcedTea quelque chose du genre 1.6 ou 1.5 par un patch?

J'ai déjà essayé d'enlever tout Java (ce qui entraîne l'élimination de OpenOffice!) pour réinstaller proprement uniquement IcedTea et IcedTea-plugin sans rien d'autre. Même résultat.

L'an dernier, je m'en étais tiré en utilisant l'ordinateur du bureau, mais comme je suis bientôt en retraite, je ne pourrai plus le faire. Je pense avoir lu sur des forums que d'autres sites présentent le même dysfonctionnement: JRE présent mais non accepté. Une solution a-t-elle été trouvée?

Help!
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 févr. 2009 à 17:07
bonjour,
sous f10 et firefox aucun soucis .et j'ai juste installer jre sur le site de sun
a+

0
parmelan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
14 févr. 2009 à 17:14
Bonjour Jeanbi,

Dans ce cas, faut-il que je remplace la version libre IcedTea par le JRE de SUN?

Pour l'instant, je veux pas basculer sous F10 car j'ai plus de 50Go de données perso à basculer (je préfère tout reformater au changement de version car j'ai déjà eu des pb avec des scories qui restaient d'une version précédente). Cela demande du temps et je ne veux pas faire 2 choses importantes en même temps.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 févr. 2009 à 17:41
bonjour,
je pense qu'il vaut mieux installer le jre .
si tu a une partition /home separe , il n'y a aucune crainte à faire une nouvelle installe vers f10
a+
0
parmelan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
14 févr. 2009 à 17:50
Jeanbi,

Je vais tenter le coup avec des commandes manuelles rpm --nodep pour éviter de désinstaller toute une tribu par les dépendances.

Je n'ai pas de /home séparé, mais je n'aime pas trop les fichiers et répertoires cachés cachés .xxx. J'ai eu des ennuis avec une configuration ancienne de KDE qui était restée dans ~$HOME/.kdequelquechose/xxx et j'ai mis du temps à comprendre d'où cela venait. Je suis peut-être "ceinture et bretelles" mais je crois qu'il vaut mieux partir d'un état bien propre. C'est déjà miraculeux que l'informatique tombe en marche de temps en temps (30 ans d'expérience! et j'en ai vu du bizarre!)

Merci pour le tuyau.
0
15 févr. 2009 à 11:01
Je considère la question close sans espoir:

J'ai éliminé IcedTea et l'ai remplacé par les versions successivement décroissantes de Sun jusqu'à faire planter le navigateur (incompatibilité des versions).

J'attendrai donc de faire une mise à jour complète de mon installation pour voir si tout fonctionne en F10.

Merci à jeanbi pour ses suggestions.
0