Débutant en Linux, AIDE !!!

Fermé
Coco - 14 févr. 2009 à 21:33
 jojo - 14 févr. 2009 à 22:32
Bonjour,

Je viens d'avoir un PC il y a peux, et en attente de XP, je tourne sous Kubuntu pour patienté et surtout pour avoir les bases.

mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire, dû au gros changement de vocabulaire.
Alors, si possible, pouvez vous répondre à ces questions, même si vous ne connaissez pas toute les réponces?

- Comment avoir internet avec la Live Box qui ets déjà sur un autre PC dans la maison?
- Comment organiser les icones sur le Bureau, ou plutôt sur l'écran principal, car j'ai malencontreusement supprimer le bureau et je n'arrive pas à le remettre? ^^
- Comment savoir si ce que l'on veux télécharger comment logiciel sur windows correspond avec Kubuntu et comment savoir que tel ou tel logiciel correspond?
- Comment changer son code de session car je vais dans la configuration du système et il marque que c'est impossible de changer le mot de passe?
- Comment changer le nom de session?
- Est-ce possible de ne pas avoir de session et dès le démarage du PC de tomber sur le Bureau? Si oui, comment faire?
- (Question pour plus tard) Comment écraser Linux pour pouvoir mettre un autre OS à la place?
- Quel logiciel de 3D (comme Blender sous Windows) pourrait allez sous Kubuntu en ayant à peu près les même atout?
- Pareil pour un loigiciel qui permet de gérer le langague C++ (comme Dev C++, Visual C++ ou Code::Blocks sous Windows)?

Merci beaucoup d'avance
Au revoir

P.S : ne pas oublier que je suis sous Kubuntu pour toutes les questions.
A voir également:

2 réponses

Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
14 févr. 2009 à 22:24
Bonsoir,

J'ai quelques réponse pour toi :

Pour la Livebox : http://doc.ubuntu-fr.org/livebox?redirect=1

Blender et Code::Blocks sont disponibles sous Linux !

Pour remplacer Linux par XP, avant l'installation tu devra renseigner la partition à formater avant l'installation, il te suffira de supprimer la partition qui contiens l'OS Linux sans toucher à celle que souhaite conserver.

J'espère avoir été clair et utile,

K42.
0
tu trouvera surement ton bonheur ici : http://81baf2a9.seriousfiles.com
0