A voir également:
- Problème d'ecran acer aspire 1600
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
J'ai résolu le problème en envoyant le pc portable au SAV. Ils ont changé le dissipateur d'origine (ventilateur simple...) par une turbine en cuivre et aluminium... En faite ce portable a un défaut énorme de fabrication au niveau du dissipateur thermique (ventilateur + radiateur), les ingénieurs qui l'on assembler on sous estimer la dissipation de chaleur au niveau du processeur, j'ai été surpris d'apprendre que le processeur est un processeur P4 de PC fixe sachant que les P4 chauffent à cuire un oeuf ! Du coup le processeur chauffe énormément et chauffe les puces mémoires situées à coté de la carte vidéo (les 64Mo) et les données partent en sucette, d'où les traits de multiples couleurs qui apparaissent d'un coup lors que l'on pousse un peu le portable...
Dizzy84
Super! merci. Question coût, t'as fait ça sous garantie? Et si non, combien ça t'as coûté? (le mien n'est plus sous garantie...)
Galax
Salut j'ai eu exactement le même problème et en connectant à un écran extérieur l'affichage (points et traits lumineux) était pareil. J'ai finalement effectué un redémarrage "propre" (sans éteindre en foçant par le bouton marche arrêt) donc à l'aveugle par le clavier : touche windows / curseur en haut / entrée / curseur à droite 2 fois / entrée. L'ordi a redemmarré correctement et l'affichage est revenu.
J'ai exactement le même probleme sur un aspire 1613, mais des le démarrage. Je pense que ma carte graphique(radeon 9700) est HS (surchauffe possible). mais je n'ai pas pu avoir plus d'infos.
Salut,
Essayez sur un un écran externe, si l'affichageb est bon c'est l'écran sinon c'est la carte graphique qui est en " panne".
a+
Essayez sur un un écran externe, si l'affichageb est bon c'est l'écran sinon c'est la carte graphique qui est en " panne".
a+
J'ai eu ce problème aussi avec mon Acer Aspire 16004, il s'agit de la carte graphique et il est impossible de la changer vue que celle-ci est soudée à la carte mère doçnc obliger de changer le pc
dsl pr la nouvelle
dsl pr la nouvelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un pblm à peu près pareil avec mon acer 5630, tous les pixels blancs (sans couleur) de la page sur laquelle je suis deviennent bleue clair à peu prs n'importe quand. Ca peut être dès que j'allume mon ordinateur, ou plusieurs heures après qu'il le soit déjà.
c'est de la surchauffe? si je le mets sur de la glace ça va arranger les choses?
merci
c'est de la surchauffe? si je le mets sur de la glace ça va arranger les choses?
merci
ba moi il y a tout l' ecran qui est noir !!!! donc pour l'instant je le branche
sur un ecran !!! mais j' attend pour acheter un ecran
sur un ecran !!! mais j' attend pour acheter un ecran
peut-êtres que j'ai une réponse pck j'ai le même problème avec mon acer et je suis sur que ça viens de la carte graphique la solution je l'est trouver et depuis tous beigne sauf que pour les amateur de jeu (comme moi) c pas forcement la bonne , en fête c tout bête il faut arrêter de jouer au jeu vidéo dessus.......essaillez quelque mois et vous verrez
PS : LA glace ce n'est pas la bonne solution je pense......^^
PS : LA glace ce n'est pas la bonne solution je pense......^^