Contrôle la qualité du code HTML dans la page
mrslive
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BoiteAClous -
BoiteAClous -
Bonjour à tous,
J'ai mis en ligne mon site (une découverte pour moi!!), crée avec Web créator pro 4, tout fonctionne...
Cependant en analysant mon sit avec un outil "Hello engine Standard 6" il me sort concernant la Validation du code HTML : 172 erreurs du code HTML trouvées sur le site web.
Evidemment pour ne pas voir le style de mon site deux fois je suis parti d'un prjet vierge, ce qui a certainement engendré toutes ces erreurs.
Mais tout fonctionne parfaitement , les images, les liens la mise en page bref visuelement je n'ai pas de prob.
le site en questions www.ysco.fr
Questions:
Pouvez vous m'aider a corriger ces problêmes , soit par un soft , ou en me donnant une méthode de contrôle.
je tiens a le faire et a comprendre mes défauts.
Par avance merci a tous ceux prét a perdre du temps pour mon cas.
Amicalement
Mrs live
J'ai mis en ligne mon site (une découverte pour moi!!), crée avec Web créator pro 4, tout fonctionne...
Cependant en analysant mon sit avec un outil "Hello engine Standard 6" il me sort concernant la Validation du code HTML : 172 erreurs du code HTML trouvées sur le site web.
Evidemment pour ne pas voir le style de mon site deux fois je suis parti d'un prjet vierge, ce qui a certainement engendré toutes ces erreurs.
Mais tout fonctionne parfaitement , les images, les liens la mise en page bref visuelement je n'ai pas de prob.
le site en questions www.ysco.fr
Questions:
Pouvez vous m'aider a corriger ces problêmes , soit par un soft , ou en me donnant une méthode de contrôle.
je tiens a le faire et a comprendre mes défauts.
Par avance merci a tous ceux prét a perdre du temps pour mon cas.
Amicalement
Mrs live
A voir également:
- Contrôle la qualité du code HTML dans la page
- Code ascii - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
En général un grand nombre d'erreurs vient d'un déclaration générale manquante en début de page.
Tu dois déjà avoir ceci en première ligne de fichier.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
Ceci indique que ton site respectera le standard HTML 4.0.
Ensuite utilise le site http://validator.w3.org/
Non seulement il t'indique le nombre d'erreurs mais aussi où chaque erreur se trouve et ce qu'il faut faire pour la corriger.
Bon courage et surtout pas de souci... quarante erreurs par pages c'est fréquent et cela se corrige vite.
A+
En général un grand nombre d'erreurs vient d'un déclaration générale manquante en début de page.
Tu dois déjà avoir ceci en première ligne de fichier.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
Ceci indique que ton site respectera le standard HTML 4.0.
Ensuite utilise le site http://validator.w3.org/
Non seulement il t'indique le nombre d'erreurs mais aussi où chaque erreur se trouve et ce qu'il faut faire pour la corriger.
Bon courage et surtout pas de souci... quarante erreurs par pages c'est fréquent et cela se corrige vite.
A+