Démarrage : écran noir

nutella -  
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un nouvel ordinateur depuis hier. Xp pro, tout marchait tres bien, mais ce matin j'ai voulu mettre mon ancien disque dur en esclave.
Bref après quelques petits problemes j'ai décidé de remettre l'ancien disque sur l'ancien pc. Seulement depuis, impossible de démarrer le nouveau : j'appuie sur le bouton, j'entend que ca se 'lance', mais il n'y a rien qui s'affiche, aucune ligne

une fois ca a clignoté en haut à gauche

une autre fois il y a eu une sonnerie stridente depuis le disque dur (le petit bip du disque dur du début, mais la cetait continu..)

je sais plus quoi faire je peux meme pas acceder au bios

auriez vous une idée?
merci
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

est ce que l'ancien disque était vierge? formaté? cavalier en esclave? avant le montage
0
nutella

il n'etait pas vierge ni formaté, et le cavalier etait en esclave, en tout cas je crois
sur le schéma, il y avait marqué : no jumper = slave
donc j'ai enlevé le petit truc en plastic

mais pourtant ca bootait dessus, alors que je voulais que ca boote sur le nouveau disque

ensuite j'ai enlevé l'ancien disque, et je l'ai remis dans l'ancien pc, c'est d'ailleurs comme ca que je peux aller sur internet et poster ici

sur le nouveau pc
en changeant l'alim du nouveau disque dur j'ai pu acceder au bios
tout est normal
j'ai donc lancé la machine, il y a eu le petit bip qui dit que tout va bien
ensuite on me demande de choisir: mode sans echec, sans echec avec prise en charge reseau, derniere bonne config connue, normalement, etc

j'ai fait mode sans echec => on sent que ca se lance, en bas il y a les 20%fsdhg%dsfhhù% qui s'affiche, etc
puis ca devient noir, et plus rien du tout du tout

si je fais derniere bonne configuration connue, pareil, il ne se passe rien..

je vois vraiment pas comment regler ce probleme

ca n'a peut etre rien à voir, mais à l'epoque ou le nouveau pc tournait parfaitement, windows m'avait demandé de faire une mise à jour. javais fait ok, ca c'etait mis dans la barre de notification en me disant que ca allait travailler et que je pouvais faire autre chose en meme temps, etc. Et paf, le pc s'est coupé tout seul.
J'ai pas tellement compris, et ca l'a refait quand j'ai redemarré, au meme moment.

Alors je ne sais pas si c'est un virus, un probleme du disque dur, ou de la carte mere, ou du processeur
Comment faire?

Merci
0
nutella

personne pour m'aider? :(
0
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

si tu n'as pas accès au pc, même pas en mode sans echec le contenu de DD est corrompu

une autre fois il y a eu une sonnerie stridente depuis le disque dur ?? le DD serait mort?

autre chose ton pc est neuf, il est sous garantie, alors direction sav
0
nutella

pas de sav dans ce cas la

bon je vais tester chacun des composants, alors

mais ca sent la carte mere ou la carte graphique morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"j'ai un nouvel ordinateur depuis hier." pourquoi pas de sav? enfin tu fait comme tu veux
0