Film seconde guerre mondiale

Paty - 14 févr. 2009 à 15:00
 nicolemetal35 - 12 juin 2011 à 13:11
Bonjour.

Je recherche le titre d'un film se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. D'aprés mes souvenirs il s'agit d'un commando britannique ou australien qui est chargé de faire sauter un ou des navires japonais dans un port. (La Chine, les Philippines ou le Japon je ne sais plus). Ce commando doit donc traverser, sur petit bateau en bois miteux, une partie du pacifique et certainement la mer de chine pour atteindre son but. C'est tout ce dont je me souviens. Ce film est en couleur.

D'avance je vous en remercie. Paty.
A voir également:

8 réponses

Aprés quelques recherches, ce film est basé sur une histoire des commandos australiens (le SOA) qui s'est véritablement déroulée en septembre 1943. L'opération portait le nom de code "Operation Jaywick" et ce fameux bateau en question est devenu une légende. Il est encore préservé. C'était un navire japonais que les australiens avaient récupéréen Inde pour des missions derrières les lignes japonaises. Ce bateau, le kofuku maru, a été rebatisé par les austaliens le Krait. C'est le nom qu'il porte encore aujourd'hui.

Cette opération commando s'est bien déroulée depuis l'Australie jusqu'au port de Singapour où là, ces forces spéciales ont pu couler 7 navires de la flotte impériale japonaise. Ca a été un coup de maître. Leur voyage par mer a duré 20 jours et cette équpe portait le nom de "Z special uniit". Plus tard "Force Z".

Il y a bien un film qui porte ce nom "Attack force Z" avec Mel Gibson, mais je ne me souviens l'avoir vu dans le film que j'ai vu. Il existe aussi un second film (plutôt téléfilm) qui porte le nom de" The heroes".

Pour l'instant je n'en sais pas plus.
4
Bonjour!
je suis en train de faire une recherche sur ce film, et je tombe sur votre message, peut-être depuis avez-vous trouvé le titre du film?? mon mari le recherche et ne se rappelle plus du nom !
si vous avez la réponse, merci de me prévenir !
bien cordialement
mljg196
0
le titre de ce film est
commando sur singapour

kimo 11
0
KIMONO 11 > kimono 11
6 janv. 2011 à 18:15
NIK 60 a raison le tiotre en anglais est THE HEROES
0
WAHOO > KIMONO 11
10 mars 2011 à 08:54
Cet épisode fait l'objet d'un DVD sur www.epidif.fr, ou www.militaris.fr, qui relata à le fois, le raid sur Bordeaux par un commando britannique ( commando sur la Gironde )et un raid de commando australiens dans le port de Singapour. Le DVD se nomme " Raid sur Bordeaux - des commandos sur des coques de noix ".
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
14 févr. 2009 à 17:21
bonjour


Par hasard n'e ce pas ce film lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Commando_de_Sa_Majest%C3%A9

Tiens moi au courant. Bonne fin de journée.
1
Salut atilla99.

Ce n'est pas Le commando de sa majesté. Je connais trés bien ce film et c'est un peu dans la même idée. Le commando de sa majesté se passe en Inde. Le film que je recherche démarre si je m'en souviens bien en Australie, puis il y a une trés grande traversée en bateau en bois où il leur arrive quelques mésaventures (un peu dans le style des Canons de navarrone) puis ils arrivent sur une petite île, le soir, et vont placer à la nage des explosifs sous les coques de plusieurs navires de guerre japonais. Je crois que le port en question est le port de Singapour mais je n'en suis plus trop sûr. En tout cas je te remecie infiniment pour ta réponse atilla99. Bien à toi. On va trouver! Paty.
0
JE SUIS EN POSSESSION DE LA K7 VIDEO DU TELEFILM" THE HEROES"
0
moi je cherche quel etait le film qui parlait de la snd guerre mondiale
0
c'est fou le nombre de personnes qui recherchent le titre de ce film !!! moi-aussi et cela depuis des années...

bon voilà mes dernières infos : opération "Jaywick", pour couler des navires japonais dans le port ce singapour . le titre du film est ..... The Heroes (téléfilm australien de 1988) mais hélas, je n'ai pas encore trouvé le titre en Français...à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les film sapelle la deuxieme guerre mondiale niaiseux !!
0
nicolemetal35
12 juin 2011 à 13:11
N'importe quoi --
0
le film c est le soldat Raian
j'ai que 11 ans je te le jure</gras>
-1