Formulaire et récup de données en php

Fermé
chouchou - 21 juin 2002 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2002 à 10:26
salut à tous!!!

je voudrais faire un formulaire en php et récupérer les données de ce formulaire par le biais d'un script en php. J'utilise Mysql.
Mais avant tout je voudrais savoir la différence entre la method get et la method post. est-ce ke qqun peu m'aider??
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
21 juin 2002 à 12:54
salut!
y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici...

la difference entre les methode GET et POST:

-GET envoi les données via l'url
tu recuperes une url du type: www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=110431&page=1
pas tres pratique si tu a bcp de données a passer...

-POST envoi les données sans les passer par l'url ie www.commentcamarche.net/forum/affich.php3
donc la seul contrainte et que tu dois utiliser les memes noms de variable dans le formulaire et dans le script qui y est attaché, (c'est mieux de toutes façon), et ca permet aussi plus de confidentialité...

\__ ',, '    Na kaer eo va Breizh,                   
 ; ; \/      gand ar mor glaz èn-dro dezi ! 
0
donc en gros il vaut mieux prendre la method post.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2002 à 10:26
Oui, et de toutes facons la methode GET est amenée a disparaitre...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
g une question
g fais une base de données et à l'interieur, il y a une table ASTUCE. les champs de cette table sont : noastuce, libastuce, refnotypastuce, fichierastuce.
dans mon formulaire, g un emplacement pour le n° de l'astuce et un emplacement pour le nom du fichier.

J'aimerais que le numéro de la derniere astuce enregistrée soit incrémentée de 1 automatiquement, pour ke l'utilisateur du formulaire n'est pas ay toucher et pour éviter les erreurs dans la base de données ( par ex, le n° de la dernière astuce enregistée est à 41 et j'aimerais ke sur le formulaire, le n°42 apparaisse directement).
De plus je voudrais ke le prog vérifie si le nom du fichier (fichierastuce dans la table) n'est pas déja utilisé.
mais le pb c ke je ne sais pas comment faire!!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
22 juin 2002 à 02:11
simple!

pas besoin d'afficher le num dans le formulair...
la requete sera du genre

INSERT INTO ASTUCE VALUES ('','libellé','reference type','fichier')
le champ noastuce est laissé vide...

et dans ta table tu met le champ nosatuce en "auto_increment"
(c'est ce nom la sous mysql)

voila...
autre solution...
tu fais une requete pour selectionner le noastuce max et tu lui ajoute un ...
ca marche aussi mais c'est plus lourd a traiter...

si tu as d'autre question n'hesite pas!

@+

\__ ',, '    Na kaer eo va Breizh,                   
 ; ; \/      gand ar mor glaz èn-dro dezi ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, merci bcp, je vais essayer
0