Gros soucis lors du démarrage (impossible)

JeanR -  
 JeanR -
Bonjour,

Après un bel accident survenu sur mon pauvre pc portable asus a7sn tout neuf (6 mois), je me retrouve dans l'impossibilité de le redémarrer.

Tout d'abord énoncé de l'accident : ma très petite soeur étant en période de gastro, a eu la superbe idée de rendre sur mon pc portable...et paf tout s'éteint.

Bon j'enlève la batterie, je nettoie (ce fut très long...), je le retourne et je le laisse sécher beaucoup de temps. 6j passe et là je me dis c'est bon il est sec (et il sent moins mauvais...). Du coup je le redémarre et j'arrive sur un écran qui me laisse le choix entre :
- F2 to run setup
- F1 pour charger les valeurs par défaut et continuer.

Je tente la seconde solution et après une brève apparation du logo windows et de la jauge de chargement, un écran bleu apparait pendant une fraction de seconde et le pc redémarre.
Du coup je tente de formater (choix F1). J'arrive à rentrer dans le BIOS et à choisir de le faire démarrer sur le CD. Mais surprise, je me retrouve au cas précédent, et il redémarre sans cesse.

J'en viens donc à mes questions :
- Des composants peuvent-ils être décédés? Je pense au DD mais je m'y connais pas trop.
-Avez des solutions ou des conseils (hormis celui de dire à un gosse de 4 ans d'être malade ailleurs)

Merci bcp d'avance !
A voir également:

2 réponses

mohti

A tu essayer d'allumer ton pc juste apres que ta petite soeur soit passer par la ??
0
JeanR

Ben en fait le lendemain ouais...j'étais pas encore allé sur les forum qui m'apprennent qu'il fallait attendre longtemps avant de le redémarrer....
0
JeanR

Pas d'idée?
0