"Viré" d'internet ou d'applications grap

Yvesde vincennes -  
toyoyo95 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant: Dès lors qu'il a un peu tourné -environ ¼ d'heure-, mon ordinateur me «vire» plus ou moins sauvagement soit d'internet(Firefox ou I.E), soit d'applications utilisant Flash ou Macromedia,soit encore de Flight Simulator 2004. Le petit message m'invitant à envoyer un rapport d'erreur apparaît, et si j'insiste, je me retrouve régulièrement avec écran bleu fugitif puis redémarrage. Au redémarrage , parfois, mais pas systématiquement, Microsoft m'indique qu'il a récupéré d'une erreur grave. De nouveau rapport d'erreur, etc. Les tentatives d'envoi se voient proposer ou bien des solutions différentes avec codes d'erreur de toute nature,soit, le plus souvent, un aveu d'ignorance du centre d'aide Microsoft. A la suite d'une première série de ces problèmes , j'ai réinstallé tout mon système. Au bout de quelques jours, les problèmes sont revnus sous la même forme. La mémoire (Memtest) semble OK; les températures ( Lavalys Everest) sont les suivantes:

Carte mère 31 °C (88 °F)
Aux 22 °C (72 °F)
GPU 63 °C (145 °F)
Seagate ST3160815AS 35 °C (95 °F)
Maxtor 6L200M0 33 °C (91 °F)
WDC WD5000AAKS-00TMA0 34 °C (93 °F)
WDC WD740ADFD-00NLR1 40 °C (104 °F)

En revanche, le même rapport Everest m'intrigue quand il me parle de «valeurs de voltage»(c'est moi qui souligne le 3,3 V):

Noyau CPU 2.24 V
+2.5 V 2.86 V
+3.3 V 0.06 V
+5 V 4.95 V
+12 V 11.78 V

La config : CM Asus P5N32-Sli, Intel Core 2 duo 6600,2 Go mémoire,alim Seasonic 600W, carte graphique Sparkle Nvidia 8800GTS, DD voir ci-dessus

Quelqu'un(e) peut-il m'indiquer quelques pistes où creuser, voire quelques outils à aller chercher sur le net pour en savoir plus (avec mode d'emploi, je suis pas un cador..) et remettre enfin cet ordi dans le droit chemin ? D'avance grand merci !
A voir également:

1 réponse

toyoyo95 Messages postés 9 Statut Membre 4

ba... il se peut que tu est un virus

toyoyo95
0