Probleme carte graphique

gargamelouz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

hier j'etait mon pc normalement, ce matin quand je veux l'allumer le pc demarre mais l'ecran n'affiche rien comme si il n'etait pas connecté a la CG, et puis le pc redemarre tout seul au bout de 10 secondes. Le ventilo de ma CG ( NX8800GTS PCI-E) d'habitude demarre a fond et puis ralenti au bout de 5 secondes, maintenant il tourne tout le temps a fond, mais l'ecran n'affiche rien .donc le pc est en marche le ventilo de la CG tourne a fond rien ne s'affiche a l'ecran .j'ai testé l'ecran sur un autre pc il marche . Je me pense plutot vers la CG mais je n'ai aucun moyen de la tester ailleurs ou mettre une autre cg a la place dans mon pc .

Hier tout marchait tres bien et comme ça en 1 nuit plus rien je comprends pas .

Le Pc je l'ai monté moi meme ya 3 mois .

CM : gigabyte GA P31 DS3L
INTEL E6550 CORE 2 DUO
MSI NX8800GTS T2D640E HD OC
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Ta carte qui a cramé à l'allumage, c'est probable.

J'éteins jamais mon PC pour éviter tout ce genre de situations malencontreuses perso.

(Ton alim c'est quoi ?)
0
Hyassou Messages postés 173 Statut Membre 1

J'eteint mon PC depuis toujours tous les jours jamais eu sa .. (5ans)
0
Utilisateur anonyme

On sait jamais, c'est lors de la mise sous tension que t'as le plus de chances qu'un truc crame, j'avais lu un truc y'a longtemps là dessus mais j'ai plus le lien.
0
Demonheart Messages postés 265 Statut Membre 31

ton pc ne chauffe pas trop ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gargamelouz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm .

J'ai Un ventileur de 12 cm dans la tour qui refroidis la carte graphique .

mais pour la chaleur dans le PC j'ai jamais verifié, mais ca peut etre une soluce. Ca me fait chier je suis obligé d'acheter une CG pour tester ...ou l'amener chez un reparateur mais bon ca va lui prendre tout le week end je crois bien le temps qu'il fasse tout c'est test et qu'il me douille 3H de main d'oeuvre .
0
Utilisateur anonyme

Toujours avoir un oeil sur le monitoring quand on a ce genre de config, c'est plus prudent, surtout si ta carte est overclockée.

La chaleur dans le boitier peut-être mais bon, c'est au démarrage que ça a foiré donc sûrement pas ça.

L'alim c'est OCZ qui fait ça non ? Ca à l'air correct, bien que pas très cher pour du 500W.
0
gargamelouz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , ocz l'ailim pardon :) .

on ma preté une PNY 8400GS PCI EX pour testé , mais l'ecran ne s'allume toujours pas .

Ca viens de la CM ? les barettes de memoire s'allume car elles ont des led, mais tout les peripheriques USB sur la CM ne fonctionne pas au demarrage ..
0
Utilisateur anonyme

Oula, ça doit être ça ouais.

J'ai eu le même problème, avec un pc y'a 3 ans, j'éteins le PC pour changer une ram, je fais vraiment gaffe à rien toucher d'autres etc, je le rallume et l'écran s'allume pas... résultat CM grillée.
0