A voir également:
- Partage connexion internet avec mon voisin
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
Merci de la réponse, mais ça reste assez évasif!
Je ne connaît mon voisin que depuis que j'ai emménagé en octobre , il s'occupe également de la conciergerie à part ça ? il n'a pas l'air d'être féru d'informatique mais je me demande donc d'un point de vue technique si il peut vraiment squater mes données? mystère et boules de gommes...
Tes données ne risquent rien si tu partages uniquement ton wifi.
Par contre, s'il y a un problème de quelque ordre que ce soit, c'est toi qui sera tenu(e) pour responsable. Imaginons que ton voisin fasse des choses illégales sur Internet, c'est toi qui risque d'être contacté(é) en premier, car ce sera l'adresse IP de ton modem qui sera reconnue.
Ensuite, techniquement, si ton voisin télécharge beaucoup et tout le temps, ta bande passante va s'écrouler (je ne sais pas ton débit, mais ça peut aller vite).
Moi, perso, je me connecte sur le réseau non protégé en Wifi d'un voisin quand je pars en déplacement, et ça se passe très bien. Le tout est d'utiliser raisonnablement le partage de connexion et de ne pas en abuser.
Et si un jour, ton voisin devient un peu pénible, il suffit de changer la clé de cryptage et le tour est joué.
J'espère avoir été un peu plus détaillé.